Aller au contenu

Installation D'un 2413+ / Choix D'un Onduleur


Messages recommandés

Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce forum bien qu'en suivant les sujets depuis plusieurs mois.

Je suis utilisateur d'un 410J et depuis ce matin j'ai reçu un 2413+.

1. J'ai quelques interrogations dont bien sur celle récurrente du choix des disques : j'ai dans mon 410j quatre 3To Seagate 7200.14 qui fonctionne à merveille. J'avoue que vu le nombre des disques dans le 2413 je me pose la question de lorgner vers les red pour abaisser chaleur, peut être bruit ? , et surtout consommation électrique.

Mais les mésaventures de certains avec ces disques me taraudent. Pas vraiment envie d'avoir des disfonctionnements voire pire que le volume plante. Est ce que certains ont installé des disques en nombre dans des 2413+ (ou 2411+). Que me conseillerez vous ? Est ce que la consommation électrique justifie de basculer vers les red ?

2. Je fonctionnais pour l'instant sans onduleur car le nas tournait épisodiquement. Là c'est du sérieux avec un accès 12h par jour donc je veux investir dans un onduleur. Certains ont ils des marques et modèles à conseiller notamment avec des fonctionnalités sympa avec les Synology ?

Merci de votre concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques les premières series de red ont effectivement eu des pbm mais comme beaucoup de nouveaux disques.

si tu ne veux pas avoir trop de PBM sur les raids ne mets pas trop de disques par grappe (5 ou 6 max)

Seagate à aussi sorti une gamme nas:

http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/seagate-nas-hdd-sata-iii-6-gb-s-4-to-92512.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00149205.html

Pour les onduleur tu as une liste sur le forum qui te donne les compatibilités:

Perso je suis sur du APC sur le 2411+ et du noname LDLC (pas de retour sur le syno par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cayou2000 merci d'avoir pris le temps de me repondre

J'ai vu oui les nouveaux Seagate mais il est vrai que leur prix est plus élevé que les red (pour le 3 to on touche le red à 122e alors que le Seagate est à 140... Multiplié par 12 ca commence à faire une différence sensible...

Pour les grappes tu veux dire deux systèmes raid 5 distincts ? par exemple 2 grappes de 6 disk de 3to me feraient 15TO chacune de données ?

Pour l'onduleur j'ai commandé un infosec X3 1600 on verra bien ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.