Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé Dsfile sur Android, et je peux me connecter en 3G ou en wifi au NAS sans problème : je peux ainsi consulter des documents du NAS.

En revanche, impossible de les modifier : je les ouvre en tapant dessus, cela ne les télécharge pas au sens où ils ne sont pas déposés dans download mais le fichier est déposé dans le dossier dsfile du smartphone.

Ensuite je modifie le fichier et quand je fais enregistrer cela l'enregistre en local... mais pas sur le NAS.

j'ai activé webdav, autorisé et routé le port 5005, je suis en http.

J'ai beaucoup regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi cette manip' avec un smartphone ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?q_id=447

Lire à partir de "Pour charger un fichier vers le DiskStation avec DS file"

Je reconnais bien volontiers que ce n'est pas d'une ergonomie extraordinaire mais je n'ai rien de mieux à proposer avec DSFile

Sinon il y a cloudstation et DScloud

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu décris me semble très normal pour l'utilisation de dsfile!

Si tu veux juste renommer un fichier sur ton syno depuis ton smartphone android, il faut:

Appuyer "longtemps" sur le dossier ou le fichier, dans le menu qui apparaît sélectionne renommer le fichier, renomme, ok.

C'est aussi simple que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu décris me semble très normal pour l'utilisation de dsfile!

Si tu veux juste renommer un fichier sur ton syno depuis ton smartphone android, il faut:

Appuyer "longtemps" sur le dossier ou le fichier, dans le menu qui apparaît sélectionne renommer le fichier, renomme, ok.

C'est aussi simple que cela...

Il ne demandait pas de *renommer* le fichier mais de le *modifier*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je souhaite modifier "à la volée" le fichier, en utilisant les possibilités de webdav.

Il est dit dans certaines docs ou forum qu'on peut "modifier" les fichiers ; pour moi, cela veut dire : ouvrir le doc, faire une modif et faire save pour l'enregistrer sur le nas.

Un truc pourtant semble-t-il à la portée du synology, sans passer par cloudstation, je ne veux pas synchroniser tous mes docs sur mon smartphone.

Je ne sais pas si c'est réellement possible, cela en a l'air pourtant au vu de certaines discussions sur webdav (autres forum). Je n'ai pas essayé avec un navigateur via mon PC en réseau local, car je n'ai pas compris comment faire. Ni avec netdrive sous Windows, car dans mon réseau local, j'ai mappé les lecteurs réseaux, donc pas besoin.

Dans un des sujets webdav, il était dit de lancer l'url http://monsyno:5005, mais quant à moi je tombe sur une page d'erreur :

Not Found

The requested URL / was not found on this server.

du coup, je ne sais pas s'il s'agit de mon paramétrage ou d'une impossibilité technique.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je souhaite modifier "à la volée" le fichier, en utilisant les possibilités de webdav.

Il est dit dans certaines docs ou forum qu'on peut "modifier" les fichiers ; pour moi, cela veut dire : ouvrir le doc, faire une modif et faire save pour l'enregistrer sur le nas.

Alors ça par contre c'est possible mais en utilisant un autre client webdav que DSfile.

Je viens de le tester avec l'excellent ES Explorer qui dispose d'un module webdav.

L'action "ouvrir comme" permet de lancer une modification pour certains types de fichiers.

Les dossier visibles ci dessous sont bien accédés en webdav :

SCgXe7K.png

(ne pas se laisser abuser par le titre "ftp", ES explorer regroupe webdav, ftp,sftp, ftps dans la catégorie "ftp"):

QugqBBA.png

Dans un des sujets webdav, il était dit de lancer l'url http://monsyno:5005, mais quant à moi je tombe sur une page d'erreur :

Not Found

The requested URL / was not found on this server.

Tous les serveurs webdav ne sont pas "browsables" avec un simple navigateur.

Il faut croire que le serveur webdav DSM semble faire partie de cette catégorie.

Faut utiliser un vrai client webdav (celui intégré à windows accessible via l'explorateur ou netdrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ES explorer a l'air d'être pas mal, j'ai un peu bricolé avec.

avec un fichier texte, j'ai réussi à modifier le fichier sur le NAS directement, victoire ! j'ai réessayé avec DSFile, impossible.

Mais avec un fichier Excel et en l'ouvrant avec Olive Office, rien à faire, il ne l'enregistre que dans la mémoire locale et pas sur la NAS.

En progrès... mais pas totalement...:-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.