Aller au contenu

Impossible D'acc


Syno4ever?

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait plusieurs heures/jours que je tourne en rond, que j'ai installé, désinstallé, en passant par toutes les couleurs et émotions... Voilà en j'en suis à présent.

Mon but est de créer 3 blogs Wordpress sur mon DS713+, aussi sur la base de cette discussion j'ai préféré en dernière instance ne pas utiliser le paquet fourni par Synology. Au contraire, j'ai téléchargé les fichiers zippés sur le site de l'éditeur et j'ai décompressé à la racine du répertoire web du Syno, pour avoir au site en tapant www.xxx.net et non www.xxx.net/wordpress. De même, j'ai lancé l'installation de Wordpress depuis mon nom de domaine www.xxx.net et celle-ci s'est parfaitement déroulée. Sauf que...

Sauf qu'à présent, si j'ai accès à toute l'administration du blog (www.xxx.net/phpMyAdmin ou www.xxx.net/wp-admin), je n'ai pas accès au blog lui-même. En effet, si je tape www.xxx.net, j'ai le droit à l'agréable mais un peu pénible à la longue "Bonjour ! Bienvenue dans Synology Web Station !"...

Je précise que mon FAI (Orange) ne fournissant pas d'adresse IP Fixe à ses clients résidentiels, j'utilise le DDNS yyy.synology.me pour rediriger www.xxx.net vers l'adresse IP du moment. J'ai aussi ouvert un certain nombre de ports sur ma box pour les rediriger vers le Syno (80 et 443 notamment).

Voilà, ce n'est peut-être pas grand-chose, mais je sèche et toute aide sera la bienvenue :-)

Modifié par Syno4ever?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me *semble* que tu dois faire un alias www.xxx.net ---> yyy.synology.me/site1 ( et avoir 3 noms de domaine pour tes 3 blogs si tu ne veux pas avoir un /blabla)

Si tu fait juste un alias www.xxx.net ---> www.synology.me, lorsque tu tapes ton url, tu arrives sur le /web du syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'essayer de m'aider, je crois que j'en ai bien besoin :)

Pour bien comprendre, www.xxx.net ---> yyy.synology.me/site1 c'est une modification à apporter à la redirection que j'ai paramétrée chez mon registrar? Et toujours pour bien comprendre, que représente site1, c'est un sous-répertoire dans lequel installer Wordpress?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idée est que chaque blog ait son propre nom de domaine, et pour chacun je souhaite qu'il soit accessible directement en tapant son nom de domaine sans devoir rajouter /wordpress (le package syno par défaut) ou tout autre /xxx

Si je rajoute des hôtes virtuels comme tu le suggères et comme le suggère également l'aide du DSM dans Applications Web, ne vais-je pas me retrouver avec 3 sous répertoires ou devront être installées 3 "instances" wordpress différentes? Mon idée c'est de pouvoir administrer les 3 sites depuis le même dashboard comme illustré dans le codex Wordpress :

network-admin-link.png

Si je me réfère à cette page https://codex.wordpress.org/Before_You_Create_A_Network, ce que je souhaite faire, c'est bien

  • Each site has a different domain : example1.com, example2.com, site1.example.com, site2.example.com.

Et non :

  • Each site has a different path : example.com/site1, example.com/site2

Pas certain que l'utilisation des hôtes virtuels rendent possibles ce choix, mais je précise tout de même, en la matière je suis un noob de chez noob :rolleyes:

D'ailleurs depuis quelques minutes, j'ai un nouveau souci lié à phpMyAdmin : "Permissions sur le fichier de configuration incorrectes, il ne doit pas être en écriture pour tout le monde !"

Et c'est arrivé comme ici :

Pareil, desinstallé 2 fois, réinstallé autant de fois, le problème vient d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je parlais de créer les vhost dans DSM directement, puis de pointer chacun des NDD sur ces vhosts

D'après le lien que tu donnes, je vois ceci

The sites in a network have different URLs. You can choose one of two ways for the URL to specify the site:

  • Each site has a different domain. For example: example1.com, example2.com, site1.example.com,site2.example.com.
  • Each site has a different path. For example: example.com/site1, example.com/site2

Vu que tu passes par un ddns, tu peux faire la 2e option (car les 2 marchent), et utiliser ce path dans la définition de ton NDD

Après, je suis pas (du tout) expert web, j'ai peut être dit une anerie quelque part :(

Si quelqu'un se sent de confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que la 2ème option a priori ne me convient pas du tout. J'ai 3 noms de domaines, adressant du contenu éditorial très éloignés, et je ne peux donc pas regrouper 3 sous domaines sous un domaines communs.

Je te remercie de ton aide et de toute personne qui pourrait aider sur ce besoin spécifique. De mon côté, je continue à lire des pages sur Wordpress mais aussi sur le Syno car c'est de son paramétrage je pense que viendra la solution dans l'immédiat...

Sinon, problème phpMyAdmin réglé après fermeture du navigateur et réouverture, cumulé à une désinstallation puis réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Brunchto, tu rejoins Bud77! Bien, j'ai crée un hôte virtuel, qui a généré un sous-répertoire correspondant dans le répertoire web. Si j'essaie à présent de me connecter à mon nom de domaine, je n'ai plus la bienvenue de Web Station, mais la page que vous recherchez est introuvable. J'imagine qu'il me faut déplacer et/ou copier tout ou partie de mes fichiers wordpress dans ce sous répertoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous les deux. J'ai dû tout résinstaller (base de donnée MySQL, phpMyAdmin, WordPress...) pour que cela fonctionne, mais voilà, le premier blog tourne depuis soir sous son nom de domaine et dans son sous-répertoire créé par l'hôte virtuel. Il me reste à étudier WordPress pour décider de la suite concernant les deux autres sites (une ou plusieurs bases de données?). D'ici là je vais m'attaquer au serveur smtp... De quoi me voir bientôt réapparaître ailleurs sur le forum :)

Merci encore à tous, sujet résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.