Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Sauf à ce que je sois vraiment à côté de mes pompes (aujourd'hui, c'est possible), je dirais que tu compares deux choses qui n'ont rien à voir.

L'écran que l'on voit derrière est, il me semble, l'écran d'option du compte (dans le menu en haut à droite).

Si c'est bien cela, la capacité que tu observes sur cet écran est la capacité utilisée par l'utilisateur de la session ouverte.

Dans l'autre écran (celui devant), c'est la capacité totale utilisée par tous les utilisateurs + les applications installées.

Ma question est donc : As tu vérifié la capacité de stockage utilisée par les autres utilisateurs (au sens identifiants) ?

L'écart résiduel correspond aux applications installées.

Modifié par mickey_mouss

Posté(e)
  • Auteur

oui j'avais justement vérifié les autres utilisateurs n'utilise vraiment rien!!!

Et je ne pense pas que les applications utilisent a elles seules 1to...

Posté(e)

Non, les applications n'atteignent normalement pas cette taille, pas même le Go.

Cela paraît énorme, même avec une base de données de taille professionnelle.

Quand tu dis que tu as vérifié les autres utilisateurs, " guest " compris ?

Est-ce que tu constates le même écart lorsque tu additionnes la taille des répertoires partagés ?

Posté(e)
  • Auteur

Oui je me doute bien que les applis ne prennent pas autant.

Oui je confirme j'ai vérifié chaque utilisateurs même le guest; il n'y a que le compte admin qui prend 1.2to.

Pour les dossiers partagé j'ai vérifier les corbeilles, aucune n'est activé et par précaution je les ai toutes vidées quand même.

Et pour la taille des dossiers je les ai tous vérifié, le dossier vidéo qui fait 1to et un dossiers séries qui fait 200go. Et c'est tout.

et là je ne vois pas quoi chercher d'autre...

Posté(e)

Salut,

Il ne s'agit pas plutôt d'un espace réservé dans le cadre d'opération « super-utilisateur » ?

Pour info « shell » c'est un terminal (un interface) qui te permet d’exécuter des commandes diverses et variées entre ton pc et toi même. L'ordre que tu donnes, est transmis via l'interface ou le terminal vers le pc (en gros)

Par exemple avec la commande telnet (via le port ouvert 23) tu peux accéder aux informations contenues dans les entrailles de ton système NAS, et faire des opérations de maintenance etc...

Modifié par Yvance77

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Je pense avoir trouvé le problème. Il venait de Cloud Station. Il devait se réserver un espace, et en supprimant toutes les autorisations etc, et en le désinstallant j'ai enfin récupéré mes 1to!!!

Posté(e)

Non, Cloud Station ne se réserve rien de base . Ce sont les Clients (PC ou Autre) qui synchronisent leurs données avec le Synology dans le répertoire /home/CloudStation de l'utilisateur identifié ... maintenant, pour avoir 1TO de données Cloudstation, il a fallu des journées de transfert entre ton Client (PC ou Autre) et ton NAS !!! A moins que tu n'aie fait une fausse manip ! Il aurait fallu regarder tous les repertoires /homes/[utilisateur]/Cloudstation (si tu as plusieurs utilisateurs ) afin de trouver qui a foutu le souk !

Modifié par CMDC

Posté(e)
  • Auteur

J'avais regardé vraiment tous les répertoires et aucun d'entre eux n'avait 1to de réservé... comme j'ai dit c'est en bidouillant dans cloud station que j'ai réussi a récupérer mes 1to. Et pourtant je n'ai fait aucun transfert entre mon client et mon nas car je ne m'en suis jamais servi. Comme tu dis ça n'a certainement rien a voir avec ça, mais j'ai tout récupérer et c'est le principal.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.