Aller au contenu

[R


septeven

Messages recommandés

Ceci est mon premier message sur le forum, et tout d'abord bonjour à toutes et à tous!

Je viens de m'inscrire dans le but de commencer à me familiariser avec les NAS.

J'ai acquis mon premier NAS Synology DS213air qui est arrivé hier avec deux disques Seagate 3TO.

Ce matin, j'ai décidé d'installer les disques, puis de lancer et d'installer DSM sur mon NAS.

Pas de problème, seulement, peut-être en voulant faire trop vite, je me rend compte que le type de systeme est SHR (il est en vérification de cohérence depuis ce matin) et que ce mode qui permet d'utiliser le deuxième disque en backup, ne me permettra pas d'utiliser la totalité de mes 6TO (ce que je veux pourtant - mon utilisation sera essentiellement pour lire mes films, et faire un peu de cloud - mais je compte faire un backup régulier de mes fichiers - donc pas vraiment besoin de cette sécurité).

1) Du coup, j'aimerai annulé la vérification de cohérence (25% en quatre heures) et donc savoir si, déjà, annuler cette manoeuvre ne risque rien ?

2) Ensuite, j'aimerai avoir, le plus simplement possible, accès à mes 6TO -

Etant totalement novice en la matière, pourriez me donner la bonne marche à suivre - je crains vraiment de faire une mauvaise manip.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je devais sortir hier et j'ai donc lu ta réponse que ce matin, la vérification de cohérence était de toute manière terminée, le volume en SHR créé. (par contre il serait bien de savoir si cela est "sain" d'interrompre ce genre de procédure - si quelqu'un a un réponse affirmative, je suis preneur).

Maintenant que j'ai un volume SHR de 3TO, comment tout "enlever" et mettre deux volumes en basique afin de retrouver 6TO d'espace ? (pas besoin d'un volume unique, d'ailleurs où est l'interêt d'avoir un volume ????)

Merci encore d'avance pour vos éclairages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment je précise que j'ai fait l'installation hier, cela veut dire que je n'ai aucune donnée sur les disques, donc rien à perdre.

Je serais tenté de juste supprimer le volume 1, mais j'ai l'impression que ça va être plus compliqué.

Et impossible, pour le moment, de trouver une réponse précise à mon cas (souvent les personnes ont des données qu'ils ne veulent pas perdre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un ordi sous la mains, tu sors les disques du syno, tu les met dans le pc, tu casses les partitions et tu recommence à 0 avec le NAS.

C'était la réponse un peu boeuf du lundi matin ;)

Sinon, t'attends que quelqu'un de plus calé que moi te donne une solution peut-etre plus politiquement correcte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment je précise que j'ai fait l'installation hier, cela veut dire que je n'ai aucune donnée sur les disques, donc rien à perdre.

Je serais tenté de juste supprimer le volume 1, mais j'ai l'impression que ça va être plus compliqué.

Et impossible, pour le moment, de trouver une réponse précise à mon cas (souvent les personnes ont des données qu'ils ne veulent pas perdre)

Bonjour

il suffit de supprimer le volume déjà créé et de recreer 2 volumes basics

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous deux pour votre réponse.

Etant donné que je ne pouvais pas me permettre (envie :)) d'attendre tout le weekend une réponse, j'ai fait ce que je pensais correcte de faire,

pour celui ou celle qui se poserai la question, et comme le confirme Patrick21, il suffit de supprimer le volume unique, puis de créer le volume 1 et le volume 2 en basic (en cochant dans un premier temps, le premier disque, puis le second - de toute manière si vous cochez les deux, le mode basic reste grisé).

Tout est rentré dans l'ordre, je commence à me familiariser avec le NAS. Le sujet est résolu.

Merci encore pour votre aide !!

Modifié par septeven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.