Aller au contenu

Plus De Place Disponible Alors Que Seulement 327G D'utilis

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

je ne comprend plus rien.

J'ai vidé mes dossiers récemment car je manquais de place (je croyais).

Mais mon dd (2*1to, mais seulement 1to) se remplit seul !!!

Je ne comprend pas, aidez moi svp.

A part faire un click droit sur les dossiers et voir combien de place ca occupe, y-a-t-il d'autres moyens de voir plus précisément la place occupé dans les dossiers ???

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)
  • Auteur

Voici l'activité du nas.

Je viens de supprimer un ficher et je vois que le disque se vide à vitesse gand V.

315505Activit.png



La je suis à 8,70G au lieu des 8,75 qu'on voit dans l'image en haut.

Il faut vraiment m'aider je trouve ça dingue !!!

Me suis-je fait pirater mon serveur ?????

Posté(e)

Arrête un par un les services que tu utilises en regardant à chaque fois si le remplissage continue ou non.

Posté(e)

salut,

commence par redemarrer le NAS, pour voir.

Posté(e)
  • Auteur

J'avais redémaré le NAS hier soir avant d'aller me coucher.

La perte est moins rapide je suis passé de 8,8 à 8,66.

Je vais essayer d'arrêter des services.

Posté(e)

commence par redemarrer le NAS, pour voir.

Il vaut mieux savoir d'où vient le problème plutôt que de l'éliminer. ;)

Posté(e)
  • Auteur

Il ya une chose que j'ai complètement oublié de préciser :

La place totale des DD est de 1To.

J'ai additionné mes dossiers et ils font 327G.

Pourtant le nas me dit que les disques sont pleins !?

Il y a donc 670G de prit et je ne sais dans quel dossier !!!

Des dossiers fantômes ! ?????



Il reste ce soir 8,22G.

Posté(e)
  • Auteur

C'est bizarre :

Quand je clique sur option, je vois que je n'ai que 360G d'utilisé sur le volume 1 (ce qui correspond aux dossiers additionnés) alors que quand je suis dans le gestionnaire de stockage, je suis à 904 d'utilisé :

648370Activit2.png



Oui j'utilise Cloud station mais le dossier utilisé ne ferait que 1,5G

415297Cloud.png

Posté(e)
  • Auteur

Jai aussi un paquet qui s'appelle Synobox qui me permet de sauvegarder mes fichiers dropbox sur le nas.

Depuis que le service est arrêté, je ne perd plus de place.

C'est déjà ça mais par contre je ne vois pas où sont passé les 670G disparus ???



Voici le dossier cloud station qui est vide :

116393Cloud2.png

Posté(e)
  • Auteur

Et bien seulement 8,1G.

Ce paquet sauvegarde mes dossiers dropbox (et seulement 8,71G).

Posté(e)
  • Auteur

Bon reformatage du NAS.

Et peut etre que ça résoudra le problème du disque dur externe. Je n'arrive plus à brancher de disque, aucun n'est reconnu.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

En allant dans "Information Systemes" (ou un truc du genre, le mien est en anglais), tu peux générer un raport qui va te donner des stats sur l'utilisation de ton NAS, les utilisateurs, l'espace disque, les derniers fichiers modifiés, les plus gros fichiers, etc.

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je recontre un problème similaire.

Il ne me reste plus que 350Go alors que seulement 715Go sn présent pour une capacité de 2,8 To.

Une solution ?

Cdlt,

Christophe

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.