Aller au contenu

Puisque La Tendance Est Aux Reseaux Sociaux...


Messages recommandés

Bonsoir,

y'aurai t'il moyen d'implanter une fonction permettant à l'admin d'un synology de plus ou moins converser avec les autres utilisateurs de son propre synology, je m'explique :

j'ai un syno qui me sers à partager certains fichiers pour le boulot, pour la famille et pour certains amis, je trouve dommage de ne pas trouver de moyen de communiquer directement sous ce formidable os qu'est le dsm afin que les utilisateurs (trices) de mon syno soient mis au courant de l'ajout de certains fichiers par ex, de certaines photos mis a dispo directement à mes soeurs, je ne sais pas mais on peut imaginer un systeme de 'post it' sur le bureau dsm où je pourrai laisser un petit message a un utilisateur spécifique de mon syno lorsqu'il s'y connecterai..

ou un espèce de mur sur lequel on pourrai litteralement glisser les affiches de ces dernieres creations, que ce soit en musique, film, fichier excel mis à disposition, une fois vu ce "tableau" serait à nouveau vide jusqu'a ce que l'admin y glisse à nouveau de nouvelles choses, on peut aussi imaginer que ces elements serait cliquables directement afin de les consulter sans avoir à chercher dans les dossiers sans savoir si il y'a des nouveautés...

je suis anti reseaux sociaux mais mon syno est un formidable outil permettant la communication de fichiers, le partage de ressource avec les personnes que j'ai choisi d'avoir en utilisateurs, il lui manque (pour moi) une fonction essentielle, naturelle et plus personnelle (c'est l'interêt de la chose) de partager ses multiples fonctions.

j'en profite pour remercier les concepteurs et les dev derriere synology, j'ai acheté mon premier syno (le 107e qui tourne encore chez mon cousin) en 2007 et j'ai rarement fait des achats "informatique" m'ayant autant satisfait, le suivi, les mises a jour avec leurs lots de nouvelles fonctionnalités et l’écoute de l’équipe synology .

un grand et sincère bravo (je viens de me relire, ça fait flipper un peu sur la fin mais bon... ;) )

Modifié par rocco2123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je ne suis pas utilisateur des flux rss je ne peux donc hélas pas te répondre, la seule chose que je peux te dire c'est que dans la version 5 de photostation j'ai bien la petite icone

en bas a droite des flux rss mais je ne sais pas m'en servir.

cela ne semble pas déclencher un gros enthousiasme à priori le fait d'avoir un service "de messagerie" interne au syno et (ou) un "mur" sur lequel les utilisateurs peuvent y poser soit des messages ou des demandes de fichiers et où l'admin pourrait y repondre par un lien de dispo par ex...

cela n'existe pas chez les concurrents et je suis sur qu'avec un peu d'imagination il y'a moyen d'en faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.