Aller au contenu

Migrer De Ds1511+ Avec Son Extension

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment on fait pour migrer des données qui sont sur DS1511+ avec son extension à DS1513+ ?

Depuis FileStation, je ne vois pas "l'autre" et donc je suis obligé de faire le transfert des fichiers en passant par l'ordinateur ? (cela va être plus longue et obligation de laisser l'ordinateur tourner...)

Il doit y avoir une solution, mais je ne l'ai pas vu :'(

Est-ce que l'astuce de backup serait la seule solution ?

Cette astuce ne m'est pas propre car je voudrais profiter pour réorganiser quelques dossiers et assigner des nouvelles droits aux utilisateurs, cette astuce consiste à créer une sauvegarde de 1511+ à 1513 en sélectionnant quelques dossiers précise et en donnant la bonne destination de sauvegarde.

Je ne vois que cette solution et elle peut être ennuyant et longue car je devrai à chaque fois créer des règles de backup et ne servir qu'une seule fois...

Je voudrais pouvoir déplacer les dossiers à la facon de FileStation / explorateur fichier, migrer la base de donnée des droits utilisateur que j'avais conçu sur 1511+ et après je pourrai modifier quelques droits sur 1513+

J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me faire part.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Bon dimanche ;)

Posté(e)

Pourquoi ne pas transferer les disques durs de l'un à l'autre directement ?

Ainsi tu n'auras pas a re-transférer tout les fichiers, et tu conserveras tout ton paramétrage

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement c'est une très bonne idée mais le problème c'est qu'il n'y a pas le même capacité total des volumes.

DS1513+ = 25 To à lui seul
DS1511+ avec Dx510 = 18 To

DS1513+ est justement acheté pour avoir plus de la capacité, donc si je transfère les disque dur, je sors de l'objectif fixé lors de l'achat du DS1513+

Actuellement : utilisation principal sur DS151+ avec son extension, à venir ce sera sur DS1513+ et backup sur DS1511+ avec son extension (+ un deuxième extension ou DDext)

Une autre idée ? :)

Posté(e)

Ah, je comprends mieux !

Dans ce cas, crée un partage NFS sur le 1511+, et monte le dans filestation du 1513 (outil > monter le lecteur distant)

Posté(e)
  • Auteur

Génial, je te remercie beaucoup :wub:

Bon dimanche :D