Aller au contenu

Ds207+ : Prob De Disques Durs Ou De Nappes Sata ?


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un Syno DS207+ depuis presque 2 ans (acheté d'occaz) et je n'ai pas eu de problème majeur jusque là.

Depuis quelques semaines, je constatai des erreurs du type

- "System volume [swap] was degrade, current disk status [1/2], please repair it"

- "System volume [Root] was degrade, current disk status [1/2], please repair it"

- "Internal disk [1] was defective"

J'avais jusqu'alors des disques Samsung 1 To et après en général un reboot et une réparation, ça repartait pour qq heures / jours.

Lassé, je me suis dit : c'est le moment ! je viens d'acheter des WD Red de 2 To (je me suis dit que j'en profitai pour étendre le volume et passer à des plus silencieux)

Tout allait bien (pendant 1 jour) jusqu'à ce que ce matin le NAS se remette à bipper

Et là... je commence à paniquer et cette fois j'ai des nouvelles erreurs

- "Write error at md1 disk 2 sector xxxxxx"

- "Volume [1] was degrade, current disk status [1/2], please repair it"

qui viennent s'ajouter aux :

- "System volume [swap] was degrade, current disk status [1/2], please repair it"

- "System volume [Root] was degrade, current disk status [1/2], please repair it"

et à une erreur un peu modifier (ce ne semble plus être disk 1 mais disk 2 qui pose soucis)

- "Internal disk [2] was defective"

Je commence à craindre et en lisant le forum, je vois 2 options principales. Soit je n'ai pas de bol et un des 2 WD acheté neuf est défectueux, soit ce sont les nappes SATA

--> est-ce complet ?

--> y'a t il d'autres diag possibles ?

--> comment allez sur une piste plutôt que l'autre ?

Nota: ce qui me surprendrait si c'est les nappes c'est que ça arrive après plusieurs dizaines de mois d'utilisation et que ça passe sur le disk1 puis sur le disk2...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le lancer, en parallèle de la "réparation" : il y en a pour plusieurs heures. Je vous tiens au courant

ps: et si toutefois c'était les SATA, sachant que mon Syno n'est plus sous garantie, savez-vous où je pourrais en acheter des fiables et qui ne fassent pas 50 centimètres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Synology m'a envoyé des nappes gratuitement après la fin de la garantie. Ils vérifient d'abord que les nappes sont en cause. Il faut leur donner un accès telent.

Cordialement.

Michel.

Ok

je leur ai donc écrit ce matin avec les symptômes (en français par contre : je ne suis pas bilingue anglais)

je suppose qu'il existe une procédure pour donner l'accès en Telnet (je suis derrière une Freebox, il faudra ouvrir le bon port en entrant + faire certainement une conf' sur le NAS, non ?)

Merci encore et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse du support Synology : effectivement, ça peut être les câbles SATA mais sans certitude.

De plus, comme je ne suis plus sous garantie, le support me facturerait l'expédition (15 dollars) tout en me faisant la fleur de m'offrir les câbles...

Je suis un peu dubitatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.