Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un D209 en RAID1 sur lequel je voulais changer les disque 1.5 To par des 3 To.

Je pensais comme vu sur un tuto qu'il fallait retirer un disque, mettre le nouveau et réparer le volume.

Soucis : il faut formater le nouveau en ext 4..

J'ai fait ca et maintenant je me retrouve avec un disque ext 3 dégradé et un autre en ext 4.

J'ai fouillé mais impossible de trouver le moyen de réparer mon raid a partir de ces deux disques.

qqn a déja eu le même soucis ?

Merci et bon WE

Modifié par jeff_80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou tu as vu qu'il fallait formater le nouveau en ext4.

Il y a bien un tuto qui parle précisement de cela : http://www.synology.fr/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=560#t2_2

Pour résumer, je pense qu'il faut que tu supprimes ton deuxième volume (celui en ext4, pas le rescapé du RAID1 hein ! ^^)

Ensuite tu sélectionnes ton premier volume qui doit être dans l'état dégradé, puis tu clique sur gérer (ou manage)

La tu pourra choisir réparer, en indiquant ton nouveau disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

A partir d'une certaine version, Syno a fait évoluer ses firmware pour pouvoir utiliser des disques supérieurs à 2TO. Ils l'ont fait en implémentant la gestion de l'ext4

Mais pour que ca marche, il faut que tous les disques constituant un volume soient en EXT4. sinon comment le raid va pouvoir gérer cela avec un systeme de fichier différent ?

Donc :

1) Tu sauvegardes les données de ton ext3 quelque part

2) tu casses ton volume

3) tu le reconstruis entierement afin que tes deux disques soient en ext4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

verifie le cable sata. Au besoin, mets en un autre et reteste. Si toujours ko, mets un autre disque à la place de celui qui est défectueux, histoire d'être sur que le pb vient bien du disque. Si ca marche avec le nouveau, le pb vient effectivement bien du disque; Il n'est peut-être pas dans la liste des disques compatible, vérifie son niveau de firmware sur le site constructeur. En dernier recours, teste le sur Windows et essaie de le reformater en bas niveau avec un utilitaire de type diskwipe; sinon, je vois pas trop ...

a+

Modifié par timetofly06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.