Aller au contenu

Tri Des Albums Dans Photostation 6


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que je suis passé à PhotoStation 6 je ne peux plus mettre un ordre de tri différent entre les albums et les photos.

Le critère sélectionné dans les paramètres Photostations ou directement sur le compte connecté s'applique aux albums et aux photos.

Avant dans PhotoStation 5 il y avait 2 paramètres distincst ce qui était très pratique :

  • un tri descendant pour les albums qui permettait d'avoir le dernier album en tête (pratique lorsqu'il y a beaucoup d'albums)
  • un tri ascendant pour les photos pour les visualiser dans leur chronologie

Est ce une régression de cette nouvelle version, ai je loupé quelques chose à l’installation ou est ce un bug à signaler à Synology ?

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic.

Dans la précédente version, on pouvait définir par album l'ordre de tri des photos qu'il fallait appliquer.

Exemple :

  • Album1 : je veux que les photos soient triées par date de prise de vue decroissante
  • Album2 (et ses sous albums) : je veux que les photos soient triées par date de prise de vue croissante
  • Album3 : je choisis à la main l'ordre des photos car c'est la merde dans mes exifs

Ceci est devenu impossible avec la version 6 : pourquoi ?

De ma compréhension : il reste 2 choix : le tri des albums et le tri des éléments. Mais ces choix s'appliquent à toute la galerie photostation, ce qui n'est pas mon besoin.

Avez vous un éclairage a m'apporté ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai résolu mon problème qui venait du fait que j'avais à un moment appliqué un critère de tri manuellement dans les albums et/ou photos.

Du coup les critères de tri paramétrés dans Photostation pour les dossiers et pour les éléments n'étaient plus applicables.

Pour résoudre ce problème il suffit de supprimer le tri manuel (affiché dans la barre supérieure)

Depuis tout est revenu normal ...

Par contre je n'ai pas d'idée pour le problème de SamR

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

c'est comme ca que j'ai fait une liste assez longue de souhait pour les nouvelles versions ainsi que des rapport de bug....

mais il faut etre nombreux a faire les demande pour que ce soit pris en compte... un bug m'empeche de changer les tags depuis le debut d'année, je le rapporte a chaque fois, et la reponse est toujours la meme: "ca sera corriger dans la prochaine version"....

y'en a eu des versions depuis, et toujours le bug....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme pour les raports de bug, tu clic sur centre d'assistance / contacter l'assistance dans DSM... mais j'attendrais un peu a ta place, DSM 5.1 arrive avec des modifs dans photo station...

je serais a la conference Syno mardi prochain, j'en profiterais pour posser les question sans reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

A nouveau je fais un UP. Les MAJ de Photo Station s'enchainent mais je ne peux toujours pas préciser pour un album l'ordre des tris des photos indépendamment des autres albums. Je trouve ça très dommage.

Personne n'aurait une petite astuce ou bidouille ? L'objectif est de pouvoir répondre à ces use cases pourtant très standard pour des albums photos :

Exemple :

  • Album1 : je veux que les photos soient triées par date de prise de vue decroissante
  • Album2 (et ses sous albums) : je veux que les photos soient triées par date de prise de vue croissante
  • Album3 : je choisis à la main l'ordre des photos car c'est la merde dans mes exifs

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 2 ans après...

Bonjour,

J'aimerai savoir comme trier et placer au mieux les photos dans Photo Station.

Je suis un peu perdu, entre les photos du smartphone de madame, le mien, appareil photos, les différentes applications, comme Whatsapp par exemple sur nos deux téléphones qui génère plein de doublon lors d'une sauvegarde/synchronisation etc..

JE ne sais plus très bien comment sauvegarder et synchroniser les smartphones, et avec quelle application de Synology.

 

Si vous pourriez me donner quelques pistes 😉

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.