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Voilà, je viens d'arriver sur ce forum suite à un problème de DD sur mon DS210j.

Je viens de faire l'achat d'un ssd pour mon pc principal, je sauvegarde donc toutes mes données sur le NAS (ce qui correspond à quelques heures de fonctionnement). Bon, l'histoire veux que je cumul de pas de chance, le ssd semble défectueux impossible de finir l’installation de windows, Ubuntu une première fois, puis impossible ...

Bon, revenons sur le NAS : après je regarde les post épinglé de cette section et tombe sur l'explication du raid ... mais au faite, avais-je mis du raid ? Et bien oui, et du raid 0.

Comme un des disque dur semble défectueux, et bien je n'ai accès à plus rien.

Alors que puis-je faire ? Quel DD est défectueux ? D'ou viens la panne ?

Voici les log pour ceux que ça intéressé :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aiu00XwoxWSGdHB3WE1kWEk3VWhnMXZ1eE9UTDc5N0E&usp=sharing

Modifié par konic
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Ok merci, du coup ça confirme qu'un des 2 disque est HS. Reste à savoir lequel ?

Il y a le disque 1 qui n'a pas de nom de volume et le disque 2 qui est nommé volume 1.

Dans le Nas il y a HDD1 et HDD 2.

Est-ce bien disque 1 qui correspond à HDD1 ?

Par ce que dans la notification, il me dis que c'est le volume 1 qui est en panne.

https://docs.google.com/file/d/0Byu00XwoxWSGbV9BYmYzYjRVc2s/edit?usp=sharing

https://docs.google.com/file/d/0Byu00XwoxWSGMGVEQXAwODQ1aDg/edit?usp=sharing

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Ok merci.

Du coup j'ai supprimé le volume pour en re-recréer un (ce coup ci avec SHR) et pour le moment ça marche. J'ai coché oui pour la vérification et réparation du disque.

Si le processus arrive au bout sans encombre, est-ce que je prend des risques au niveau de mes données ?

https://docs.google.com/file/d/0Byu00XwoxWSGTzNaS29WVDJHRU0/edit?usp=sharing

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Ben tu auras un problème lorsque tu vas réécrire sur les secteurs défectueux

Et si ils ne peuvent plus être réparé, c'est que tu as déjà dépassé le seuil de tolérance, et qu'il n'y a plus de réparation possible

Une création de volume n'est pas un test de disque dur ...

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Après avoir recréer le volume avec le disque défectueux le système ne me signalait aucun problème, les valeurs SMART n'étaient pas alarmantes ... et puis en jouant avec le NAS, il a fini par me dire que le disk était mort !

Donc si confirmation il y avait besoin, et bien il est bien mort !

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