Aller au contenu

Help ! Erreur Disque Non Initialis

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rentre de vacances... et oui :( et je relance mon système que j'avais pris soin d'éteindre complètement.

J'ai un DS413 avec 2 disques de 2Go. avant de partir, j'étais normalement le système, extrait les 2 disques que je planque proprement dans 2 endroits distincts.

A mon retour, je les réenclenche, reboote le syno qui, après qq minutes, se met q biper...

Sous le web manager, je vois ceci :

statut dégradé

disque 1 - Normal

disque 2 - non initialisé

Les 2 disques fonctionnent en Raid 1

Au niveau des infos SMART, rien ne me choque particulièrement.

DS413_zpsc49a5cd6.jpg

DS413-Disque1_zpsb32adfd4.jpg

DS413-Disque2_zps5de38beb.jpg

A votre avis, comme je m'y prends ?!

Merci d'avance de vos suggestions !!

Posté(e)

Ouvre un ticket au support synology

Ils vont se connecter à distance et faire une petite manip pour remettre ton disque dans son état normal

Posté(e)

Bonsoir,

juste à tout hasard, car j'ai souvenir d'avoir lu quelque chose à ce sujet sur le site de Synology (mais là maintenant je n'en retrouve plus l'URL), tu es sûr de n'avoir pas interverti les 2 disques en les remettant dans le Syno?

Posté(e)

Depuis DSM 4.x il n'est plus nécessaire de remettre les disques dans le bon ordre ^_^

Posté(e)

Salut,

Tu dis posséder un DS413 ("J'ai un DS413 avec 2 disques de 2Go"), hors dans ta capture d'écran du DSM il est fait état d'un DS412+ formaté en ext3.

Peux-tu préciser ces infos stp, car si tu as un DS413, il y a un vrai gros soucis...

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

Tu dis posséder un DS413 ("J'ai un DS413 avec 2 disques de 2Go"), hors dans ta capture d'écran du DSM il est fait état d'un DS412+ formaté en ext3.

Peux-tu préciser ces infos stp, car si tu as un DS413, il y a un vrai gros soucis...

Erreur de ma part.. C'est un DS412+ sous DSM 4.2 ! :rolleyes: Retour de vacances...

Bonsoir,

juste à tout hasard, car j'ai souvenir d'avoir lu quelque chose à ce sujet sur le site de Synology (mais là maintenant je n'en retrouve plus l'URL), tu es sûr de n'avoir pas interverti les 2 disques en les remettant dans le Syno?

Aucune idée, je n'y ai pas prété attention. Mais je vais faire l'essai d'inversion des 2 disques, sinon, j'ouvre un ticket...

Merci de vos commentaires

Posté(e)
  • Auteur

Test réalisé, les 2 disques ont été intervertis mais aucun changement, le même disque physique est toujours en erreur.

Je vais ouvrir un ticket chez Synology dans 2 jours (je suis absent ces jours-ci)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.