Aller au contenu

Comment Faire Une V


Messages recommandés

bonjour

j'aimerais savoir comment faire une vérification compléte d'un disque dur neuf sur un mac en vue de le mettre dans mon DS1812+ ?

j'ai branché mon hdd via un port USB de mon mac , il est bien reconnu mais dans les différents onglets de l'utilitaire de disque (SOS, RAID , effacer, etc) je ne trouve pas comment faire cette vérification

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

simple tu va dans application/ et tu cherche utilitaires disk

quand tu l'auras lancé en haut de ta fenêtre tu as Vérifier/info/graver/démonter/ejecter etc

passe ta souris sur le HDD et click vérifier

les onglets dont tu parle (SOS/RAID/effacer ....)sont eux placé au centre de ta fenêtre

tu peux aussi passer, par le SOS lance une vérif et tu auras d'autres actions possibles comme réparer s'il détecte des erreurs.

A savoir sur mac on ne défragmente jamais un HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour vos réponses

j'ai fait la manip donnée via le lien dans la première réponse

j'ai effectué un effacement sécirisé en 7 passes , la il vient de passer la nuit et m'indique encore "2 ème passe , 1 jour et 15 heures restantes "

même pour un disque de 4 to , c'est pas un peu énorme ?

dans le choix de l'effacement sécurisé , on pouvait régler de rapide a lent , lent étant la manière la plus sécurisée pour l'effacement des données

pensez-vous que cette opération est inutile ou mal choisie ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@correba

dans la liste de gauche dans utilitaire disque , j'ai bien mon HDD (st4000...) dans ce disque , juste en dessous j'ai une partition "sans titre" , j'ai cliquer sur cette partition puis fait vérifier dans la barre d'outils , ensuite clic sur le bouton "vérifier le disque" , mais il n'y a aucune barre de progression , comment savoir si l'opération est bien lancée et qu'il vérifie bien tout le disque ?

encore merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la majorité des cas j'utilise un effacement rapide celà me prend qlq sec voire minutes.

une effacement sécurisé doncil efface 7 voire même 30 fois le disk en réinscrivant dessus ben oui celà mettra des plombes car celà dépend de deux choses 1 la vitesse de ton HDD et ensuite le port utilisé si le port est un usb2 ben oui c'est long met le sur le port USB3 du mac ou mieux raccorde le si possible sur le port ethernet il est en giigabit sur les IMAC et Powermac à moins que ton modèle n'ai plus de 2 ou 3 ans.

donc pour effacer cela dépend ce qu'il y a sur mon disk, si c'est des choses non sensibles un simple effacement du boot 0 suffit cela ne prend que qlq sec maintenant si tu veux être sur que personne ne puisse jamais récup ce qu'il y a sur le disk ben là oui prend ton mal en patience car tu en auras pour de très longue heure.

Veille à bien le raccorder sur un port rapide tu gagneras qlq heures.

pour la sélection du disk HDD tu as toujours au moins 1 partition

donc quand tu clique sur le nom générique dans ton cas ST4000... il prendra TOUT le disk par contre si tu as plusieurs partition ben tu peux choisir de vérifier que celle sélectionné.

Et tu as une barre d'avancement avec un timer, ce timer s'affichera pour chaque action que tu fera, format,nettoyer, etc

la barre est juste au dessus du bouton d'arrêt de la vérif et si tu as qu'une partition oui il fera tout le disk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

encore merci pour ton aide

je ne sais pas si je me suis mal exprimé , mais je ne veux pas uniquement effacer les données des HDD que je vais mettre dans mon DS1812+ , d'ailleurs les HDD sont neufs

je voudrais faire une vérif complète des HDD pour vérifier si il y a des secteurs défectueux et les préparer en vue de faire du RAID dans mon DS1812+

donc est ce que le fait de juste effacer le HDD suffit a vérifier son bon fonctionnement et l'état du HDD au complet ?

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.