Aller au contenu

Disque Dur Degrader


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila mon soucis jusqu a hier tout marcherbien et suite a une coupure de courant mon nas s est redemarrer et il s est mis a biper et la soucis un disque s est degrader je suis en shr avec deux disque wd red de 3 to

Ma question es la suivante

Comment faire pour changer le disque es ce que le nas le fais automatique pour retranscrire le contenu de l autre ou y a t il une manip car g peur de faire une betise les photos de mon petit bambin sont dessus

Deuxieme question j aimerais faire une sauvegarde supplementaire via un autre disque qu elle es la meilleure solution svp

Et ensuite pour eviter ce soucis tres embetant kel onduleur me conseilleriez vous car ds la liste de synology il y en a un paquet

Merci d avance les gars je suis tres inquiet pour mes donnee du coup le nas es eteint pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es en SHR, tu n'as pas a avoir peur pour tes données, elles sont présentes sur tes 2 disques durs

Généralement, tu as juste a aller dans le gestionnaire de stockage, puis cliquer sur le bouton "réparer le raid"

Ton disque n'est pas forcément KO. Tente la réparation dans un premier temps

Si c'est bon, fait ensuite un test SMART avancé voir si il trouve des erreurs

Si çà répare pas, ou si le SMART tombe en erreur, le disque est sous garanti. Passe directement par WD, tu iras plus vite qu'un magasin en ligne (sauf si tu l'a acheté en magasin physique, autant y retourner)

Pour la sauvegarde, un disque dur en USB fera l'affaire :)

Pour les onduleurs, y'a une liste dans la partie wiki, et un gros topic dédié dans le sous forum matériel (il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup bud je mets le disque neuf ds le nas eteint ou allumer

Et pour le test du disque il me dis kil fo changer le disque et oui il es sous garanti je l ai acheter chez pixmania mais g regarder sur le site de wd es le systeme de garanti a l air vraiment bien fait je v faire ca ce soir

Et pour le disque de la sauvegarde la capacite doit etre egale aux disque dur du nas ou pas et peut on faire une sauvegarde automatique merci de ton aide precieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de disque, même si ton syno le supporte (je sais pas quel modèle tu as) je le conseille jamais à chaud. Toujours éteindre avant de remplacer

La garanti WD est une des meilleures que je connaisse, tu peux avoir un disque chez toi en moins de 48h ... :D (donc ne passe pas par pixmania, qui n'est pas réputé pour son SAV)

Pour le disque de sauvegarde, tout dépend de ce que tu veux sauvegarder.

Si tu veux tout, alors oui, il faut un disque au moins égal à 3To

Si tu veux pas tout, faut estimer en fonction de tes données

Attention pour les boitier USB, j'ai vu plusieurs cas ici même ou les disque 3To n'étaient pas reconnus à cause du boitier usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c vrai j avais pas mis mon modèle qui es ds412+ franchement merci tu me sort une épine du pied j aime bocoup les nouvelle technologie et les réseau mais mes connaissance sont un peu limite et je me forme petit a petit

peut on dire au nas les fichiers a sauvegarder sur le disque externe

Et une derniere petite chose peut faire une sauvegarde automatique des photos du smartphone direct sur le nas via une application g regarder mais g rien trouver un peu ds le style de dropbox sur le cloud

Merci bocoup bud tues vraiment sympa de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as un bouton "sauvegarder et restaurer" dans le menu DSM, tu défini quoi sauvegarder, et ou

Pour la sauvegarde auto des photos, je suis pas sur que "DS photo" gère ce point, mais il y a "cloudstation" pour synchroniser entre tes appareils (syno, tel). Y'a juste à lui indiquer le répertoire des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.