michelrochette Posté(e) le 24 août 2013 Posté(e) le 24 août 2013 Bonjour, J'ai actuellement deux disques de 1T en mode raid0. J'ai introduit ce matin deux disques similaires de 1T, mon objectif étant de créer un SHR en regroupant les 4 disques. Quelle est la meilleure méthode pour y arriver? Mes 2 nouveaux disques ont été créees sous le volume 2. Merci! 0 Citer
bud77 Posté(e) le 24 août 2013 Posté(e) le 24 août 2013 Déplace tout tes fichier de ton raid0 sur ton SHR, puis supprime ton volume1 Ensuite tu pourras rajouter les 2 disques dans ton volume2 A noter que si tu ne veux ravoir qu'un volume1 (et pas volume2), il faudra recréer un SHR sur les 2 premier disques (qui deviendra volume1), retransférer tes données dessus, puis supprimer le volume2, et enfin, inclure les 2 nouveaux disques dedans 0 Citer
michelrochette Posté(e) le 24 août 2013 Auteur Posté(e) le 24 août 2013 (modifié) Pour les déplacer est-ce que je peux utiliser l'Explorateur de fichier de Win 7, si oui, je ne vois que les répertoires du volume 1. Tu me conseilles qu'elle solution? Je pense aussi à la solution de copier mes données qui sont sur mon volume 1 du NAS vers un disque dur externe et par la suite les rapatrier? merci! Modifié le 24 août 2013 par michelrochette 0 Citer
bud77 Posté(e) le 24 août 2013 Posté(e) le 24 août 2013 Vaut mieux passer par filestation, tu optimiseras la vitesse de déplacement Et tu ne vois pas le nouveau volume, surement car tu n'as pas du créer de dossier partagé dessus Tu peux aussi passer par un disque externe, mais les transferts du syno au syno iront beaucoup plus vite 0 Citer
michelrochette Posté(e) le 24 août 2013 Auteur Posté(e) le 24 août 2013 Je viens effectivement de créer un dossier "TEST" sur le volume 2. Il est maintenant visible. je vais m'essayer avec FILESTATION 0 Citer
michelrochette Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour Bud77, je viens de finaliser le transfert des dossiers partagés sur le volume 2. Le volume 1 est maintenant libre. Si je comprends bien, il me suffit avant d'arrêter le NAS, de détruire le volume 1. Suite au redémarrage le NAS me demandera à quel volume est-ce que je désire assigner les anciens disques du volume 1 qu'il considèrera maintenant comme des nouveaux. Est-ce exacte? Pour le nom du volume 2, est-ce qu'il y a une manière de chnage le nom pour volume 1? Merci! Michel 0 Citer
bud77 Posté(e) le 30 août 2013 Posté(e) le 30 août 2013 C'est presque çà Une fois le volume1 détruit, le bouton "gérer" sera dégrisé, et tu pourras rajouter au volume 2, mais ... Tu ne pourras pas renommer ton volume2 en volume1 Si tu veux que un volume1, il faudra recréer un volume avec les disques de l'ancien volume1 (coche les bonnes options cette fois ) puis transfère tes données sur ce nouveau volume1 Ensuite détruit le volume2 et tu pourras rajouter le/s disque/s au volume1 0 Citer
michelrochette Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Posté(e) le 31 août 2013 Bonjour, j'ai suivi tes instructions. Au de la "gestion du stockage", j'en suis à 76% d'ajout des disques. Le travail a débuté hier matin vers 9h00, heure du Québec et devrait se terminer en fin d'avant midi. 0 Citer
michelrochette Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Posté(e) le 31 août 2013 merci!, c'est terminé et le tout fonctionnne très bien. 0 Citer
Messages recommandés