Aller au contenu
  • 0

De Nas Zyxel 325


gaetanp2p

Question

Bonjour à tous,

Je m'appel Gaëtan et je suis tout nouveau sur ce forum et je découvre peu à peu Synology.

Je viens vous voir car j'ai plusieurs questions et j'espère que vous pourriez y répondre.

Alors voilà , je possède actuellement un NSA 325 de chez Zyxel, pas mal , stable et c'est mon tout premier NAS.

J'ai un WD RED de 3 To dedans et en voulant commencer un RAID 1, j'ai acheté un deuxième de 3 TO. Malheureusement, l'option de migration ne s'affiche pas et donc je ne peux pas passer de JBOD à un RAID 1. Apparemment, cela serait dû à une limitation de linux utilisé sur Zyxel à ce que j'ai cru comprendre. Bref, c'est très fâcheux. J'envisage de changer pour un DS 213 ou DS213 + .

Mes questions sont:

- Dois-je absolument formater mon disque dur de 3 TO pour pouvoir l'installer dans le synology ? C'est une partition JBOD sur le NSA325. L’idéal étant de mettre le HDD de 3To que j'utilise, directement dans le DS213 ( j'y crois pas vraiment mais bon...) :wacko:

- Le DS 213 rencontrerait-il un problème similaire au NSA 325 pour la migration de JBOD a RAID1 sur les HDD de + de 2TO?

-J'utilise parfois une seedbox et je rapatrie en FTPs. Certains dossiers comporte plusieurs fichiers et sur le NSA325 impossible de télécharger un dossier entier en FTPs avec authentification. Fichier par fichier,obligé de laisser tourner Filezilla sur le PC qui transfère après sur le NAS, bref la galère...

Y a moyen de télécharger un dossier complet (avec fichiers et sous-dossiers) en FTPs avec authentification sur le DS 213?

-Stockage de Videos HD (15 Go) + musique + photo RAW+ Documents et le tout sur des lecteurs / appareils différent ( TV, PC, TAblette, Android...) à domicile ou en déplacement, le DS 213 devrait être suffisant, non?

Je crois que pour l'instant c'est tout, je vous remercie beaucoup d'avoir pris la peine de me lire.

Bonne journée à vous

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tout disque installé dans un syno sera obligatoirement formaté. Si y'a des données dessus, vaut mieux les copier autre part

Pas de problème pour les migrations, il y a juste certaines limites. Il vaut mieux bien choisir son raid avant de commencer quoi que ce soit (regarde le wiki anglais synology)

Pas possible de récupérer un dossier complet, vaut mieux trouver un autre moyen de connecter ta seedbox (ya plein de posts sur le sujet)

Si çà va juste te servir de stockage, oui, çà sera largement suffisant un 213(j?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse.

Ok donc il faudrait que j'installe le disque dur neuf de 3 to dans le syno, mettre en jbod classique, transférer du zyxelvers le syno, les deux nas connectés sur le switch gigabit. Une fois le transfert fini , je retire le hdd 3to du zyxel, je le donne a manger au synology et a ce moment là je pourrais monter en raid en migrant le synology de jbod a raid avec les deux hdd de 3To.

J'ai bon? Ou je suis un idiot fini?

Un ds213j risque d être un peu léger pour transfert de fichiers de plus de 10 go et streaming domicile/ extérieur, non? Parce que quitte a changer je pensais prendre la gamme juste au dessus.

Merci

Et pour le ftps il n y a pas moyen de telecharger des dossiers alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la copie des fichiers, c'est bien çà, mais auparavant, il faudra créer ton raid sur le syno (et pas après avoir copié)

Si tu veux du raid 1, alors choisi SHR lors de la création du volume sur le syno, çà te fera un raid1 sur 2 disque, et raid5 sur 3 disques ou plus (si un jour tu migres sur un modèle avec plus de baies)

Pour des transferts hors lan, un 213j sera suffisant, ton débit internet sera toujours inférieur aux taux de transferts lan

Pas possible pour les dossiers, y'a pas de client FTP sur synology, et le download station ne permet que fichier par fichier

Mais comme indiqué plus haut, cherche seedbox sur le forum pour avoir d'autres approches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour tout tes renseignements Bud77.

En attendant de mettre un peu de sous de coté pour pouvoir changer de NAS j'ai trouvé une solution un peu bancale mais qui tiens la route.

J'ai le deuxième disque dur en JBOD normal et du coup j'ai fait une programmation de sauvegarde en mirroir du dossier video du HDD1 vers le HDD2 ( le neuf). Comme indiqué sur les tutos de ce site ( Merci beaucoup d'ailleurs)

En tout cas pour avoir pu tester l'interface de Synology, c'est beaucoup plus "user friendly". Je vous rejoindrais certainement.

Je me renseigne pour l'histoire de la seedbox et de rapatrier des dossiers autrement que en ftp.

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.