Aller au contenu
  • 0

Quel Nas Choisiri


gil68

Question

Bonjour,

j'ai actuellement un Goflex de Seagate qui m'énerve (probleme de quotas et interface web pourrie). Du coup, j'aimerai prendre un syno.

Je stockerai sur ce disque des photos, des docs, ma musique et mes vidéos.

Le but est de centraliser mes données et pouvoir les partager avec tout mes équipements (PC, Ipad, smartphone, TV).

Si je poste, c'est parceque j'aimerai disposer d'une installation fiable. Apres 15 ans de photos numériques, je commence a en avoir pas mal, ca me ferai ch..r de tout perdre.

Aussi que me conseiller vous: 2 baies en raid1 ou 1 baies + DD externe avec sauvegarde périodique dessus?

Avez vous d'autres solutions? Quelles sont vos installations?

Merci pour votre aide.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Gil68,

Je vais te faire mon premier retour d'expérience qui date que depuis quelques heures.

Après avoir essayé de trouver les informations que je recherchais pour mon utilisation (j'ai meme posté un post sans réponse), je me suis rabattu sur le DS213J.

Faisant également de la photo, je me suis dit que ce modèle offrait les capacités nécessaires à ma problématique de stockage et de sauvegarde (de mon disque PC) à un budget très intéressant.

Pour me faire la main et aussi pour voir s'il réponds à tout mes besoins, je l'ai configuré comme suit:

- 1 disque de 1 To qui provient d'un disque externe que j'avais.

- 1 disque de 300 Go en externe qui va me servir pour tester les sauvegardes.

Si tout fonctionne comme je le souhaites:

- Je changerais le disque de 1 To pour 2 disques monté en RAID 1 (pour la tolérance de panne) de 2 ou 3 To de capacité de stockage.

- Pour la sauvegarde, je ne sais pas encore si je vais la déporter sur un autre lieu pour le cas de crash sinistre, cambriolage... avec un autre NAS de même capacité ou mettre une simple connexion USB.

si tu veux plus d'info, n’hésite pas à me contacter.

Cordialement,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.