ConnectOL Posté(e) le 30 août 2013 Posté(e) le 30 août 2013 (modifié) Bonjour, Je dispose d'un DS1512+ avec 5 disques WD30EFRX 3 To (WD Red). Disques neufs mis en même temps. J'ai fait la MAJ du DSM 4.3-3776 et au reboot je me retrouve avec le Volume principal 'en panne'. Je me retrouve avec le disque 2 & 3 en mode 'Initialisé' et dont le test SMART donne une erreur. Comment faire pour essayer de sauver les meubles ? J'ai mis un message au support de Syno, mais toujours pas de réponse. Par avance, Merci Modifié le 30 août 2013 par ConnectOL 0 Citer
ConnectOL Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Posté(e) le 31 août 2013 Toujours pas de réponses de Syno ! Est-ce qu'il y a une astuce pour revoir le contenu du Volume ? Si je remplace les disque sorties du Volume, est-ce qu'une réparation va démarrer ? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 31 août 2013 Posté(e) le 31 août 2013 Cà ne sert à rien de vouloir absolument une réponse tout de suite Tu risque juste de totalement perdre tes données à vouloir faire des "trucs" sans savoir quoi exactement Comme je t'ai dit hier dans la shout, éteint ton syno, et attends juste une réponse du support 0 Citer
ConnectOL Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2013 Toujours AUCUNE réponse du support ! Les 24h sont largement dépassées... En attendant Je ne peut strictement rien faire :-( 0 Citer
bud77 Posté(e) le 3 septembre 2013 Posté(e) le 3 septembre 2013 Si, être patient Plus sérieusement, le support traine un peu ces derniers temps, mais si tu ne veux pas perdre la totalité des données, vaut mieux jouer la sécurité 0 Citer
ConnectOL Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2013 Premier contact avec le support avant-hier soir... Hier ils ont travaillés la journée en SSH, mais ça n'a rien donnée. Ils m'ont demandé de cloner les 2 disques (c'est vraiment long, 2x8h !!). Je viens de les mettre en remplacement... Et là je vois mes données , mais le disque 1 fait des sienne Maintenant c'est au support de prendre la suite, je vais rester confiant. Mes disques RED datent tous de Novembre (même fournisseur), pas mal de problème il semblerait. Je viens de faire un retour pour 2 disques, avec WD, et ils sont en route (Budapest). 0 Citer
bud77 Posté(e) le 5 septembre 2013 Posté(e) le 5 septembre 2013 En général, on conseille de ne jamais acheter les disques en meme temps et au meme endroit 0 Citer
Messages recommandés