Aller au contenu

4.3 Et Transcodage Vid


Pauloo

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Pauloo : c'est indiqué dans le post sur le forum UK. Une personne a eu une réponse du support

Et non, jamais utilisé la fonction, elle a été introduite avec la beta 4.3, que je n'ai pas installé (uniquement les packages en beta). Et comme je n'étais jamais aller dans les options du serveur multimedia pendant ce temps, je n'ai jamais vu la fonction

@Fabien_pau : à ma connaissance (pas sur du tout) il n'y a pas de transcodage pour les ARM, mais regarde ici et prends celui qui correspond à ton proc http://www.synocommunity.com/update#PackagesBeta


Edit : Tu as toi aussi reçu le mail en question

Patent = copyright

VOici la réponse du support:

Unfortunately, transcoding functionality has been removed with the latest version of Media Center due to a patent issue. We are working to develop another transcoding solution for a future release. Meanwhile, we suggest that you seek out another method for transcoding your media. One option for you is the Plex Media Server in our package center.

Thanks,

Synology Support America,
http://www.synology.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci à bud77.

J'utilise le serveur multimédia de mon 712+ depuis très peu de temps pour pouvoir lire certaines vidéos que je ne peux pas lire avec ma passerelle multimédia ou ma télé (les mp4/mkv encodés en 10bits...voir )

J'ai voulu en lire une hier soir, et pas de transcodage..en allant dans DSM, j'ai cru devenir fou en ne voyant plus les options de transcodage vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence aura les même problèmes de droits que Synology sauf à être dans les clous (payer une licence quand c'est possible) . Tant que la diffusion est restreinte (je parle de vente du produit) ça passe à travers les mailles, dès que la distribution devient visible ça ne passe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse du support plus détaillé reçue aujourd'hui:

Dear user,

Due to codec licensing issues, DTS transcoding has been removed from DSM. This change will cause videos embedded with DTS audio not to be played normally in Video Station and DS video. For streaming DTS videos in Video Station, we suggest you install VLC media player for playback. However, currently there is no officially supported 3rd party player supporting DTS integrated with DS video.

The codec licensing issues will also result in the removal of video transcoding from Media Server, if the file formats of videos to be played are not supported by your smart TV, we suggest you connect a DLNA-certificated set-top box supporting the formats in question to your TV. We sincerely apologize for the inconvenience this will cause.

If you have any suggestions or feedback regarding this change, please send them to our product teams at:

http://www.synology.com/support/inquiry_form.php?type=1

We are sorry again for your inconvenience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabien_pau @hollowmanfr38 : Comme indiqué plus haut, ne pense pas qu'il y ai eu de transcodage sur les non intel

Pour en être sur, prenez le package version 2403 (qui correspond à votre processeur : http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have ) et installez le à la place de l'actuel (2406)

Si vous ne voyez pas les options de transcodage video, c'est qu'il n'y en a jamais eu pour vos processeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabien_pau @hollowmanfr38 : Comme indiqué plus haut, ne pense pas qu'il y ai eu de transcodage sur les non intel

Pour en être sur, prenez le package version 2403 (qui correspond à votre processeur : http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have ) et installez le à la place de l'actuel (2406)

Si vous ne voyez pas les options de transcodage video, c'est qu'il n'y en a jamais eu pour vos processeurs

avant ca fonctionnait nikel sur un ds 410 et un ds 213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veux rien dire "çà marchait nickel". Il y a plusieurs facteurs qui rentre en jeu

Fait la manipulation décrite au dessus, et tu verras bien si tu récupère le transcodage ou pas

Si c'est pas le cas, çà n'a jamais existé, et tu as un problème autre part

j'ai trouver ca vient du transcodage DTSui à disparue une piste Dolby digital ca fonctionne le DTS non j'ai remis l'ancienne version pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple dans les options DMA compatibilité il y avait l'option transcodage vidéo sur cette version elle à disparue il reste plus que celle de l’Audio

il n'y a plus d’intérêt avec video station pratiquement toutes les pistes son en DTS

malgré que mes 2 nas son compatible en type 1 et 2

c;'est un peux la même chose sur AVPplayer HD ne gère plus le DTS

j'ai remis l'ancienne version c'est pareil l'option n’apparaît toujours pas il faudrait une version encore plus ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as remis l'ancienne version, et que tu n'as pas l'option, c'est qu'elle n'a jamais existée pour ton processeur, car l'option est bien présente chez ceux qui ont installé l'ancienne version

Je dirais que c'est le lecteur que tu utilisais qui gérais le DTS, mais qui a aussi été mise à jour, et qui ne supporte plus le DTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant je possède un DS 410 et un DS 213 ils sont compatible les 2

j'avais bien les options cette ete puisque j'ai du regarder 10 films dessus

dans videosation j'ai vu une option dans l'app réglage video remultiplexage audio mais si je décoche cette option ca envoie sur Oplayeur Hd qui s'accade de la mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes nas sont compatibles à quoi ?

Aucun des 2 n'a de processeur intel, donc tu n'as jamais eu accès au transcodage si tu ne vois pas l'option alors que tu as mis l'ancienne version du package

Dans videostation il n'y a pas de réglage vidéo. Tu dois parler de DS Video, qui lui aussi a été mis à jour ...

On en reviens à ce que je te disais au dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans le meme cas que hollowman, avant la mise a jour du dsm en 4.3, la lecture de MKV sur la PS3 ne posait pas de probleme (via dnla) avec un ds212.

Depuis, c'est impossible. D'aprés les différents posts, ce sont les mkv avec piste audio en dts qui posent probleme.

J'ai installé le serveur multimedia en version 2403, toujours pas de lecture. En ce qui concerne l'option de transcodage video dans le menu du serveur multimedia, il me semblait que cette option existait effectivement en dsm 4.2 mais sans garantie. Ceci étant, si c'est la piste audio en dts qui pose probleme, le transcodage video n'a rien à voir la dedans ?

en tout cas, il semble que ce soit la mise à jour du dsm en 4.3 qui empeche la lecture et non la mise à jour du serveur multimédia. Y-a-t-il une solution pour revenir en arriere. Une installation de la version 4.2 est-elle possible ?, risquée ?

merci de vos réponses

Jérôme


je précise que video station n'est pas installé me concernant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.