Aller au contenu

Bonjour Les Nas'eurs Et Les Nas'euses!


mathmol

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’acquérir un DS213+ avec 2 RED WD 2To montés en SHR. Je pensais faire du raid1, mais j'ai compris que le SHR était recommandé.

J'ai un PC fixe (win7) branché en CPL, un portable (win7) en wifi, et j'utilise des mobiles sous android et ios.

Tous ces appareils accèdent à internet par une freebox V6.

J'aimerais pouvoir faire de mon nas une plateforme centrale, simple et pratique pour stocker/ajouter/utiliser les fichiers perso et le multimedia de la famille à la maison comme à l'étranger.

Pour l'instant je me pose un certain nombre de questions:

- Est il nécessaire de créer un réseau domestique ?

- Puis rétablir les paramètres d'origines, puisque j'ai bidouillé sans succés dans le panneau de configuration du syno ?

Merci pour votre accueil !!

Bises et à très bientôt

mathmol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, Pour répondre à tes questions : 2- Dans le panneau de configuration, rubrique système tu as "restaurer par défaut" 1- Ensuite pour ce qui est du réseau domestique, la réponse est oui, mais cela est plutôt simple car en fait tu en as déjà un de fait : celui de ta box. Quand tu es chez toi, tu es connecté à Internet via ta Freebox ? Et bien tous tes appareils connectés et ta Freebox forment ton réseau domestique dont le coeur est ta Freebox qui sert à la fois de "distributeur" des accès réseau (fonction switch + dhcp) et de passerelle vers internet (=fonction routeur= passerelle entre 2 réseaux dans ton cas réseau domestique vers internet et vis et versa) Pour avoir tes accès depuis l'extérieur (de France comme de l'étranger) le mieux est, je pense, de passer en IP fixe et de suivre la configuration expliqué ici sur ce forum : En espérant t'avoir aidé ;)

Modifié par Zygomatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zygomatique,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je ne sais pas si je dois continuer le fil de notre discussion dans cette rubrique ou si je dois créer un sujet ailleurs. Dans le doute je continue ...

Citation Zygo : "Dans le panneau de configuration du syno, rubrique système tu as "restaurer par défaut""

=> Je viens de restaurer par défaut le nas avec formatage des disques et remise à zero des paramètres. Le redémarrage du Diskstation est en cours ...

Ensuite tu me redirige vers un autre message dans lequel tu précises :

Citation Zygo : "Déjà 1ère chose, je me suis récemment rendu compte que je n' avais pas la même chose entre la de gestion de free et le Freebox OS du coup pour repartir sur quelque-chose de clean, j'ai tout effacé sur la console de gestion et idem sur Freebox OS. Maintenant je ne me sert que de ce dernier pour l'administration de mon réseau
Je te conseille donc de faire la même chose. "

Questions pour être sur de bien comprendre:

La console de gestion de Free - C'est bien l'interface l'espace abonné du site internet de free ?

Le Freebox OS - C'est bien les paramétrages disponibles à partir de http://mafreebox.freebox.fr/ ?

Si j'ai bien compris, tu as restauré les paramètres par défaut des ces 2 interfaces. Ok mais de quelle façon ? Je n'ai pas vu de bouton restaurer par défaut ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la console de gestion et oui pour Freebox OS

Pour ce qui est de l'option restaurer par défaut elle n'est pas présente. J'ai tout remis manuellement comme au début. Je pense que pour ta part tu n'as pas du changer beaucoup de paramètres (fonction routeur) vu tes questions.

Je t'invite fortement à continuer sur le topic que je t'ai cité car ici nous sommes dans la section présentation et ce n'est pas le plus approprié pour que quelqu'un qui aurait les mêmes interrogations que toi puisse trouver les réponses où pour que d'autres personnes que moi puissent t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.