Aller au contenu
  • 0

Ds213 Ou Ds213+


TDK

Question

Bonjour,

Je souhaiterai investir dans un NAS DS213 ou DS213+, mais de ce que j'ai lu, je ne comprends pas bien la différence entre les deux. Le + est un dualcore, ok, mais qu'est-ce que cela va changer par rapport à mon utilisation perso ?

J'utilise le NAS pour télécharger des torrents et les streamer sur mon PC que je sois chez moi ou ailleurs (bluray DTS ou simple avi) ainsi que pour du stockage de données.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A mon avis un DS213j serais meme suffisant si c'est pour cette utilisation principalement.

Les 213 et 213+ sont vraiment utiles si tu te sers des fonctionnalités un peu plus avancées, demandant plus de ressources, comme des acces en lecture/ecriture permanent et avec plusieurs utilisateurs simultanés, faire tourner un serveur Web, mail, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement, j'avais peur que ça saccade en streamant sur ma TV avec le 213j, vu que les diff sont au niveau du proco.

Si ça saccade c'est alors que tu aura un problème au niveau réseau (câbles, switches). Le travail du NAS dans ce type d'utilisation se résume à transférer les données sur le réseau et, même avec des sources HD le débit requis est largement en dessous de ce que n'importe quel modèle de la gamme est capable.

Comme le NAS ne fera pas de transcodage video (aucun modèle DS213 le fait (*)), juste éventuellemet du transcodage audio (mais peu de chance que cela soit necessaire, ton téléviseur a de bonne chance de décoder les formats les plus courant en interne) son processeur ne sera tres peu sollicité.

(*)

6jLun37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ça saccade c'est alors que tu aura un problème au niveau réseau (câbles, switches). Le travail du NAS dans ce type d'utilisation se résume à transférer les données sur le réseau et, même avec des sources HD le débit requis est largement en dessous de ce que n'importe quel modèle de la gamme est capable.

Comme le NAS ne fera pas de transcodage video (aucun modèle DS213 le fait (*)), juste éventuellemet du transcodage audio (mais peu de chance que cela soit necessaire, ton téléviseur a de bonne chance de décoder les formats les plus courant en interne) son processeur ne sera tres peu sollicité.

(*)

6jLun37.png

Ah d'accord ! Merci ! :D

Pour l'audio, si, ma TV ne décode pas le DTS HDMA (aucune TV ne le fait je crois) mais si le DS213j suffit, je vais voir alors :)

Je vais attendre la sortie des DS214 pour qu'il y ait des prix.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça serait sympas que quelqu un nous mette le taux d utilisation pendant l enregistrement d un film pour un screen shoot

Car dans les spécificités le 213j ne fait que 25 images contrairement aux autres donc il doit bien y avoir une raison

Tu devrait peut-être ouvrir un nouveau sujet pour ta question pour augmenter sa visibilité, ici il est question de streaming, pas d'enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.