Aller au contenu
  • 0

Serveur Maison


Psylo

Question

Bonjour a tous et a toutes.

-Mon projet :

*Realiser un serveur maison avec juste millieu puissance consomation...

-Mon materiel :

*Qosmio X300-15L, S.E= W8 64bits (Aucune utiliter particuliere)
*Config gamer strike x air 850w, xfire, phenom 940, 8Go DDR2 1066 (Montage video) S.E= W7 644bits
*Tablette tactile (Personnel)

*J'ai un autre pc de recup mes pas de cg ni de vga integrer a la cm, et l'alimentation et de 600w... et je n'sais pas quoi en faire mdrrr

Possibiliter:
*Utiliser mon Qosmio comme serveur (etant sur batterie nul besoin d'onduleur), mes est ce une bonne idée ?
*Acheter nas Syno, mes quel nas me faudrait t-il pour ne pas etre brider par les perf ? ( Vu les prix la puissance j'susi pas tres fan....)
*Creer un Serveur avec la conso la plus petite possible tout en ayant le plus de puissance possible, xeon et de la ram. (Budjet superieure mes aucun upgrade dans le futur) devis dans les 1000€.

-Utiliter : (TOUS EN MEME TEMPS)

*Sauvegarde de fichiers personnel et partage sur le reseau.
*Sauvegarde de fichiers pour des personnes avec acces distant a leurs dossier.
*FTP (plusieurs par la suite)

*SIte internet (plusieurs par la suite)

*Surveillance.
*P2P

*Radio (Si possible je verrais plus tard)
*Acces SSH

Ayant malheuresement toujours travailler avec interface graphique pour la faciliter j'aimerais faire tourner la becane sous linux.
Quel distrib open source : Gnu linux ?

J'ai essayer d'installer xpenology 3612xs dsm 4.1 et 4.2 en physique sur le Qosmio pour tester mes rien a faire la 4.2 bloque et la 4.1 demande login mot de passe...

Recapitulatif:
*Soit j'achete un Nas tout fais sachant que plus tard je devrer upgrader.. (Gros doutes dans le multitache).

*soit je creer un serveur avec tout les soucis que sa va engendrer (linux install configuration etc...) mes aucun probleme de puissance ni d'upgrade.

La cambouie me derange pas le temps non plus je ne susi pas presser.

Je tient a dire que sa fais des semaines que je tourne sur la toile mes j'ai aucunement trouver mon bonheur dans la direction a prendre.

J'espere avoir eter le plus claire possible dans mon projet.

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir, bonjour si tu es aussi indecis, c'est surement parceque t'as jamais vu un syno fonctionné si jamais tu souhaite franchir le pas, sur la page d'acceuil de synology en bas à droite ya un lien qui s'appelle Selecteur de Nas clic dessus entre certaines informations comme le nombre de stockage que tu veux ect avec 1000 euros tu peux te faire plaisir sans tout faire toi meme enfin en tout cas moi je te conseille d'essayer synology apres si tu n'aime pas rien ne t'empeche de revendre le produit. avoir un syno c'est comme possedez un iphone (rire)

Modifié par ledomien2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos reponse non j'ai jamais tester un Syno et vu les commentaires tout ceux qui en on un en sont tres content.:))

Deja tester le live demo...

Mes la question n'est pas "Est ce que Syno ces bien" car oui ces bien et sa j'en doute pas mes pour une personne avec un budjet asser restreint n'est-t-il pas miieu de le faire soit meme pour avoir une puissance beacoup plus superieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Psylo,

j'avoue avoir beaucoup de mal à te lire, tes fautes d'orthographe et de grammaire sont tellement énormes que ça pique les yeux...

Ton budget est de 1000€, tu vas sans aucun doute trouver ton bonheur dans une solution chez Synology.

Tu as exprimé tes besoins, il ne te reste plus qu'à sélectionner l'appareil qui va en face.

Comme te l'a suggéré Ledonien, avec le sélecteur de NAS c'est du gâteau.

(*Tablette tactile (Personnel)=> fabriquée maison?)

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

je peux répondre concernant XPENOLOGY.

Fonctionne très très bien. Identique à un Synology. Je dispose d'un 411+ et d'un PC Fujitsu M460 (DualCore avec 4Go de RAM) avec XPENOLOGY .

Et bien le PC avec XPenology fonctionne 10 fois mieux. Les perfs n'ont rien à voir.

La distribution installée est une version 4.2.

Seul inconvénient, c'est la consommation electrique. J'ai testé avec une prise qui indique la consommation.

LE PC avec 4 disques dur en RAID Syno consomme 109Watts en acces.

Le Syno consomme moitié moins.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.