Aller au contenu

Redemarrer Box Depuis Synology


Phoybe

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je souhaite mettre en place la solution suivante :

Mise en place d'un fichier Cron (qui s’exécute une fois toutes les 5minutes par exemple) qui fait un Ping sur 'Google.com' et si pas de réponse, on redémarre la Box.

Le but étant de redemarrer la box en cas de coupure internet (car configuration et donc redémarrage impossible depuis un PC extérieur au réseau).

Si vous savez comment je pourrais mettre ça en place ou si il existe une meilleur solution, je suis preneur ?!

Pour information j'ai une Livebox (orange) avec la fibre 200Mb/s et un Syno DS2413+.

Merci d'avance, cordialement :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce qui a été dit :

En cas de perte de connexion, la box ne redémarre pas vraiment, mais essaie régulièrement de rétablir la connexion. J'ai envie de te répondre comme Patrick21, changes de box.

Pour ce qui est du reboot de la box, les boxes ont des OS fermés (donc sans API, interface pour recevoir des commandes).

Tu as donc 2 possibilités pour commander le reboot.

Soit tu utilises un outil genre "Witbe" qui va te permettre d'exécuter un scénario (se connecter à la box, naviguer dans les pages de la box et cliquer sur le bouton "Redémarrage"), mais ce genre d'outil n'est pas très simple à mettre en œuvre et sur un Syno, je ne sais pas si un tel outil existe pour nos NAS.

Soit tu te lances dans la programmation domotique et tu commandes une prise électrique à distance qui en cas de non réponse de Google, va couper la prise puis remettre le courant. Tu auras donc un reboot de ta box (mais tu risques de rebooter ta box un sacré nombre de fois en cas de panne).

Maintenant, et pour rejoindre Patrick21 et Pluton212+, je suis surpris par ta demande.

Pourquoi veux-tu faire ça? Les boxes sont fiables et se reconnectent seules.

Donc si tu perds ta connexion, c'est qu'il y a une panne avant ta box (sur le réseau fibre notamment).

Dans ce cas, ton reboot ne servira à rien. Si ce n'est qu'à stresser ton alimentation et risquer de la claquer.

En espérant que ça t'aide...

Oli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que la par exemple j'ai eu une coupure de 5h environ, et je ne pense pas que le reseau fibre sois indisponible pendant 5h et que juste au moment ou je redemarre ma box le reseau sois opérationnel.

Et bien sur pendant 5h la box ne c'est pas re-synchronisé ni redémarré.

Je suis peut être tombé sur une Box foireuse ... mais bon j'en doute car à part ce problème (mise a part quelque coupure internet par ci par la) tout marche parfaitement.

Je sais pas trop quoi faire du coup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela t'arrive-t-il souvent?

Si c'est ponctuel, je dirai que ça fait partie des aléas de ta connexion.

A mon avis, tu n'as pas la possibilité de sécuriser vraiment ça...

Si ça t'arrive trop souvent, c'est probablement que ta box est foireuse ou que tu as un souci sur ta fibre. Dans ce cas là, il faut voir avec le SAV Orange.

Si ça ne t'est arrivé qu'une fois, ne te prends pas trop la tête avec ça, il y a tellement mieux à faire avec le Syno... :P

Edit : Ah ben pareil que Pluton212+

Modifié par oli.oli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive a chaque coupure internet, donc (pour ma part) environ une fois tous les 2-3 jours ...

J’appellerais Orange dès que j'aurais le temps, je vous tiendrais au courant, au cas ou d'autres personnes ont le même soucis :)

PS : Je sais plus quoi installer sur le Syno :D

Changes de box ou mieux d'opérateur, cette pratique s'appelle le delestage

j'ai jamais d'indisponibilité d'internet, si peut etre 1 fois dans l'année

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changes de box ou mieux d'opérateur

Euh, je suis un peu dans le même cas que Phoeybe...

La Bbox Sensation est assez pourrie car pleines de bugs...

Mais lâcher la fibre pour retourner sur l'ADSL, c'est dur... trop dur :'(

Je préfère une Box pourrie avec laquelle je ne peux pas regarder la TV mais qui me donne un accès Internet rapide plutôt que de retourner sur de l'ADSL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phoybe,

C'est énorme ces coupures dont tu parles ! As-tu vérifié que tout est ok entre terminaison optique et Livebox ? Si oui, comment sont les diodes du modem optique lorsque tu perds la connexion ? Si tu as un Livebox Play, quel message d'erreur indique-t-elle sur l'afficheur ?

Stéphan

(rédigé avec TapaTalk)

Bonjour Stephan

Oui oui tout est ok entre ma terminaison optique et ma Livebox, les diodes du Modem optiques restent vertes il me semble.

Concernant le message d'erreur je ne m'en souvient plus :wacko: .

A la prochaine coupure je regarderais tout ça ! (d'ici quelque jours lol)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.