californie78 Posté(e) le 19 septembre 2013 Posté(e) le 19 septembre 2013 Bonjour, Nouvel utilisateur d'un serveur Syno, j'en suis au début mais là je patauge J'ai chargé quelques films dans le dossier vidéo de "Vidéo Station" mais rien ne fonctionne !! Pourtant j'ai installé le lecteur VLC en faisant bien attention de bien le paramétrer pour le Syno mais rien n'y fait En gros: Certains films apparaissent dans le dossier "Film" mais pas tous Quand je lance la lecture rien ne se passe après l'ouverture de la fenêtre du lecteur, ceci de mon PC J'ai un TV Philips DLNA qui a 2 mois, le serveur et bien visible dans mon réseau tout comme "Serveur Multimédia" et "Vidéo Station" mais aucun ne sont visibles, d'ailleurs aucune jaquette ni commentaire sur ces films n'apparaissent Pouvez-vous m'aider svp car je n'y comprends rien du tout Peut-être faut-il que je lance la synchronisation de mes films ?? Je ne l'ai pas fait car je pense que ca se fait automatiquement non ?? Merci beaucoup Californie 0 Citer
bud77 Posté(e) le 19 septembre 2013 Posté(e) le 19 septembre 2013 Clic sur le bouton "?" en haut à droite de la fenêtre videostation Ensuite, il faut indiquer quels dossier à indexer dans les paramètres 0 Citer
californie78 Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2013 Salut J'ai bien cliqué sur "?" mais je n'y trouve pas de solution Je viens de lancer une Indexation mais cela veut dire qu'elle ne se lance pas toute seule à chaque fois que l'on ajoute ou retire des données ??? Il faut faire la même chose pour tous les dossiers que l'on à créés sur le serveur ? Exemple: les documents que j'ai stockés dans un dossier sur mon Syno ne se synchronisent pas d'eux mêmes ??? Merci Calif 0 Citer
bud77 Posté(e) le 19 septembre 2013 Posté(e) le 19 septembre 2013 Il faut indiquer tout les dossiers que tu veux voir indexé (ou un dossier plus haut, car il prends ensuite tout les sous-dossiers) Normalement l'indexation est automatique si tu déposes tes fichiers via samba/nfs/filestation, le reste non 0 Citer
californie78 Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2013 Re, Donc sachant que j'utilise Data Réplicator 3 pour transférer tous types de fichiers, ils ne sont pas indexés automatiquement ?? Merci Calif... 0 Citer
bud77 Posté(e) le 19 septembre 2013 Posté(e) le 19 septembre 2013 Je connais pas ce soft, il faut voir comment lui les déposent sur le syno Il monte un lecteur réseau ou autre ? 0 Citer
californie78 Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2013 Alors tu n"utilises pas l'appli fournie par Syno pour transférer tes fichiers et doc de ton PC vers ton serveur ?? Calif 0 Citer
bud77 Posté(e) le 19 septembre 2013 Posté(e) le 19 septembre 2013 Non, chez moi tout part sur le syno directement (Enfin, ce qui doit être conservé) 0 Citer
californie78 Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2013 Peux tu me dire comment tu fais et ce que tu utilises? 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 20 septembre 2013 Posté(e) le 20 septembre 2013 il utilise la copie sur un partage réseau. comme si il copiait sur un disque local... 0 Citer
bud77 Posté(e) le 20 septembre 2013 Posté(e) le 20 septembre 2013 Encore plus simple Je suis sous win8, et dans la fenêtre d'enregistrement, sur la gauche, j'ai créée des raccourcis vers les différents partages/dossiers importants du syno 0 Citer
californie78 Posté(e) le 20 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2013 Hello Donc c'est un peu ce que je demandais dans mon 1er sujet Faire en sorte que tout ce qui est fait sur le PC parte direct en sauvegarde sur le Syno comme ci tu enregistrais sur le disque local C'est bien ca ? Calif 0 Citer
bud77 Posté(e) le 20 septembre 2013 Posté(e) le 20 septembre 2013 Pas tout à fait, car je ne fais pas de copie, je ne met que l'original sur le syno 0 Citer
californie78 Posté(e) le 20 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2013 Je me suis mal exprimé, c'est bien ce que je voulais dire Enregistrer directement tout travaux (choisis) sur le serveur Calif 0 Citer
bud77 Posté(e) le 20 septembre 2013 Posté(e) le 20 septembre 2013 Encore plus simple Je suis sous win8, et dans la fenêtre d'enregistrement, sur la gauche, j'ai créée des raccourcis vers les différents partages/dossiers importants du syno 0 Citer
californie78 Posté(e) le 20 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2013 Re, Ok, ceci existe sur Win 7 ? Merci Calif 0 Citer
bud77 Posté(e) le 21 septembre 2013 Posté(e) le 21 septembre 2013 Oui, même sous vista il me semble 0 Citer
californie78 Posté(e) le 21 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2013 Hello, Merci pour ta réponse Tu pourrais détailler la façon de faire pour Seven stp ? Merci chef Calif... 0 Citer
bud77 Posté(e) le 22 septembre 2013 Posté(e) le 22 septembre 2013 Dans la fenêtre de droite tu vas dans le dossier que tu veux mettre en favoris, puis dans la fenêtre de gauche, tu clic droit sur favoris, et ajouter l'emplacement actuel aux favoris 0 Citer
californie78 Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2013 Hello bud, Ok merci mais peux-tu un peu détailler car je ne comprends pas ce que tu appelles (fenetre) Merci Calif 0 Citer
bud77 Posté(e) le 22 septembre 2013 Posté(e) le 22 septembre 2013 Quand tu enregistres un fichier, tu as une fenêtre qui s'ouvre, qui est divisée en 2 fenêtres 0 Citer
californie78 Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2013 Re, Ok, désolé j'étais parti bien loin ......... Donc à chaque doc créé tu dois sélectionner le dossier réseau choisi. Remarque, mon but 1er était de pouvoir enregistrer nos documents importants dans les dossiers que l'on avait créé sur le 'C' du PC, enfin pas 'C' car j'avais transférer dès l'install de l'OS 'Document and settings' sur une autre partoche. Il serait peut être plus simple pour un "bleu" comme moi de transférer ces dossiers sur le serveur, créer les liens nécessaires entre mon Syno et le PC et comme ca à chaque document créé l'enregistrer direct sur le serveur ! Respect pour cette façon d'opérer ! Calif... 0 Citer
californie78 Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2013 Hello Bud, J'ai testé et appliqué cette facon de faire en choisissant un dossier photo présent sur mon PC que j'ai déplacé sur mon serveur J'ai suivi ce tuto: http://www.forum-seven.com/forum/topic5883.html Effectivement cela a fonctionné jusq'au reboot de ma machine et ensuite plus rien J'ai bien ce dossier photo présent sur mon Syno, il est bien accessible depuis l'interface DSM, par contre, impossible d'y acceder de mon PC Si je comprends bien, le problème vient que je n'ai pas créé de lien entre ces deux dossiers ? J'ai vu que l'on pouvait créer un lien virtuel entre le dossier local et le serveur, mais d'une part je ne sais pas faire et d'une autre j'ai pu lire qu'ensuite il y avait des souci de Synchro entre les fichiers Peux-tu m'aider stp en me disant exactement quoi faire car je suis à la ramasse :( (je pense que tu as du faire cette opération pour que tes dossiers distants soient joingnable de ton PC?) Merci beaucoup pour ton aide Calif... 0 Citer
oli.oli Posté(e) le 24 septembre 2013 Posté(e) le 24 septembre 2013 Hello, J'ai un peu l'impression que tu as été violent sur ce coup-là... Pourquoi ne pas faire ça? Tu vas dans c:utilisateurston_user, ensuite cliques droit sur "Mes Images". Tu vas alors dans l'onglet "Emplacement" et là tu mets ton dossier sur le NAS (tu peux mapper un lecteur réseau si tu veux) et tu cliques sur "Déplacer...". J'ai beau avoir pris le fil du sujet depuis le début, j'ai un peu de mal à suivre ce que tu veux faire (au global, la redirection des répertoires, c'est OK)... Ensuite, je ne sais pas comment fonctionne Data Replicator, mais comme son nom l'indique, c'est pour de la réplique, pas pour du déplacement de fichier. Enfin, pour l'indexation, il y a une astuce à savoir... Il faut déplacer tes données par l'intermédiaire des interfaces Synology ou par Windows. Si tu le fais en SSH (ce que je faisais pour des raisons de performances), l'indexation ne verra pas l'ajout de fichiers... Donc, il faut la relancer à la main et c'est long. Du coup, je déplace maintenant mes fichiers par la page Web. 0 Citer
Messages recommandés