Aller au contenu

Comment Lire Les Vid


californie78

Messages recommandés

Hello oli.oli

Merci pour ta réponse ainsi que ton aide :)

Tu vas dans c:utilisateurston_user, ensuite cliques droit sur "Mes Images". Tu vas alors dans l'onglet "Emplacement" et là tu mets ton dossier sur le NAS

Ok, c'est un peu prêt ce que j'ai fais mais d'une autre façon non ?

En faisant comme ceci , n'as tu pas de problème pour joindre le dossier distant une fois tes machines rebootées ??

J'ai beau avoir pris le fil du sujet depuis le début, j'ai un peu de mal à suivre ce que tu veux faire (au global, la redirection des répertoires, c'est OK)...

Merci pour ton temps, c'est vrai que je mettais emmêlé les crayons, pour faire simple je vais simplement déplacer sur mon Syno les dossiers Photos et docs des utilisateurs, le reste n'a pas trop d'importance. Je vais commencer comme ca et ensuite quand j'en serrai plus sur le monde des serveurs, de linux et ses commandes, alors j'améliorerai :)

Ensuite, je ne sais pas comment fonctionne Data Replicator, mais comme son nom l'indique, c'est pour de la réplique, pas pour du déplacement de fichier

Tout à fait, en fait j'avais bien compris ceci mais me demandais comment il fonctionnait pour garder les fichiers à jour entre le PC et le serveur.

De toutes façons, j'ai vu qu'il a mieux et plus simple alors je le laisse tomber.

Enfin, pour l'indexation, il y a une astuce à savoir... Il faut déplacer tes données par l'intermédiaire des interfaces Synology ou par Windows

Tout à fait, c'est justement ce que m'avait précisé Bud, qu'utilises-tu comme outils ?

Si tu le fais en SSH (ce que je faisais pour des raisons de performances), l'indexation ne verra pas l'ajout de fichiers... Donc, il faut la relancer à la main et c'est long. Du coup, je déplace maintenant mes fichiers par la page Web

Faire du SSH: je comprends pas ce terme :(

Déplacer par la page Web ? tu veux dire sans outils avec simplement des copier/collé ou copié/déplacé d'une interface à l'autre ????

Merci encore à toi :)

Calif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point 1°) et 2°)

Alors, pour te répondre, je vais reprendre un de mes posts dans un autre sujet concernant l'organisation de mon NAS.

Ce n'est pas la meilleure, mais c'est comme ça que je fais et ça marche pas mal...

Je n'ai qu'un seul volume de 1To (2x1To en RAID1).

Ensuite, les "données" au sens large (données personnelles et paquets) sont installés dans /volume1 par DSM (l'OS du NAS)

Tu as un certains nombre de répertoires "système" tels que Musique, Photo, Vidéo (standard pour le DNLA) dans lesquels j'ai donc mis mes musiques, photos et vidéos (comme ça tout est disponible pour la TV, la tablette, la PS3...).

Tu as le répertoire home dans lequel chaque utilisateur a son dossier personnel avec ses documents (comme tu l'auras deviné, plus connu sous le nom de "Mes Documents" dans Windows). Perso, je n'utilise pas ces répertoires.

J'ai préféré créer un répertoire "Data" commun pour ma copine et moi dans lequel on met tous nos fichiers bureautique, administratif et autres de ce genre. Comme on n'a rien de privé l'un envers l'autre, on met tout en commun pour ne pas avoir de problème de droits.

J'ai également un dossier Downloads dans lequel evidemment, je mets tous mes téléchargements.

J'ai mappé ce réseau sur un lecteur dans Windows et paramétrer IE et FF pour que les répertoires de téléchargement pointent vers z:Downloads, mais également le paquet "Download Station".

Ainsi, films, vidéos, musiques, applications Windows, tout ça arrive directement sur le NAS pour être ensuite répartis dans les bons répertoires en fonction du type de contenu.

Tu as ensuite un répertoire "Public" qui est donc pour tout le monde.

Et pour finir "web" si tu publies un site Web.

Par rapport à tes besoins, je ne m'embête pas à mapper les répertoires "Mes Images" ou autres. Mes photos sont sur le NAS et mon PC en est devenu un périphérique. Je me sers de la tablette, de la TV, de la console et de PhotoStation.

Maintenant, ma manip concernant la redirection de "Mes Images" étant de la conf Windows, ça reste à chaque reboot.

Point 3°)

Le bon outil, c'est CloudStation, mais c'est propre à chaque utilisateur pour la synchronisation sur le NAS.

Point 4°) soit je passe par la page Web du NAS et FileStation, soit je passe par Windows, mais c'est pas efficace car tu rapatries un fichier de ton NAS vers ton PC pour le remettre ailleurs sur ton NAS... Donc intérêt très limité...

Point 5°) Le SSH c'est l'équivalent de l'invite de commande Windows (cmd.exe), mais à distance et sur le NAS (Telnet si ça te parle, mais en sécurisé).

Tu as donc accès au système du NAS en ligne de commande avec tous les risques que ça comporte...

Et quand je parle de déplacement par la page Web, c'est le FileStation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Point 1°) et 2°)

Alors, pour te répondre, je vais reprendre un de mes posts dans un autre sujet concernant l'organisation de mon NAS.

Ce n'est pas la meilleure, mais c'est comme ça que je fais et ça marche pas mal...

Du moment que ca fonctionne ...

Je n'ai qu'un seul volume de 1To (2x1To en RAID1).

Moi j'ai une volume de monté en RAID 1 sur deux DD de 1.5TO (je garde 500mo pour créer plus tard un second volume)

Ensuite, les "données" au sens large (données personnelles et paquets) sont installés dans /volume1 par DSM (l'OS du NAS)

Tu as utilisé quel soft pour transférer tes Datas ? Data Réplicator ? File Station ?

Tu as un certains nombre de répertoires "système" tels que Musique, Photo, Vidéo (standard pour le DNLA) dans lesquels j'ai donc mis mes musiques, photos et vidéos (comme ça tout est disponible pour la TV, la tablette, la PS3...).

Ca pas de souci, j'ai bien mis mes vidéos dans le dossier Vidéo, mais la TV ne veut pas les prendre en charge, j'ai le msg:" format non supporté" alors que si je lance le même film via son port USB, ca tourne impec !!! Bah je deviens dingue !!!

Tu as le répertoire home dans lequel chaque utilisateur a son dossier personnel avec ses documents (comme tu l'auras deviné, plus connu sous le nom de "Mes Documents" dans Windows). Perso, je n'utilise pas ces répertoires.

Idem

J'ai préféré créer un répertoire "Data" commun pour ma copine et moi dans lequel on met tous nos fichiers bureautique, administratif et autres de ce genre. Comme on n'a rien de privé l'un envers l'autre, on met tout en commun pour ne pas avoir de problème de droits.

Ok je comprends. bien vu et c'est plus simple à gérer mais qu'a tu fais pour qu'il soit synchro avec ton PC en cas de modif ?

J'ai également un dossier Downloads dans lequel evidemment, je mets tous mes téléchargements.

:ph34r:

J'ai mappé ce réseau sur un lecteur dans Windows et paramétrer IE et FF pour que les répertoires de téléchargement pointent vers z:Downloads, mais également le paquet "Download Station".

Ainsi, films, vidéos, musiques, applications Windows, tout ça arrive directement sur le NAS pour être ensuite répartis dans les bons répertoires en fonction du type de contenu.

Je vois le résultat mais si tu pouvais me dire comment tu as fait tout ca, de cette facon je pourrai voir ce qui ne va pas dans ma facon de faire, désolé ..

Tu as ensuite un répertoire "Public" qui est donc pour tout le monde.

Ok, ca je ne tiens pas à l'utiliser

Et pour finir "web" si tu publies un site Web.

Ok

Par rapport à tes besoins, je ne m'embête pas à mapper les répertoires "Mes Images" ou autres. Mes photos sont sur le NAS et mon PC en est devenu un périphérique. Je me sers de la tablette, de la TV, de la console et de PhotoStation.

Maintenant, ma manip concernant la redirection de "Mes Images" étant de la conf Windows, ça reste à chaque reboot.

C'est ce que je voulais faire mais je n'ai pas trouvé la bonne façon pour arriver à ce résultat :(

Point 3°)

Le bon outil, c'est CloudStation, mais c'est propre à chaque utilisateur pour la synchronisation sur le NAS.

Oui c'est vrai, mais le fait qu'il faut tout mettre dans un dossier (peut importe le type de data) sur le PC ne me plait pas :(

Point 4°) soit je passe par la page Web du NAS et FileStation, soit je passe par Windows, mais c'est pas efficace car tu rapatries un fichier de ton NAS vers ton PC pour le remettre ailleurs sur ton NAS... Donc intérêt très limité...

Je n'ai pas suivi ??

Point 5°) Le SSH c'est l'équivalent de l'invite de commande Windows (cmd.exe), mais à distance et sur le NAS (Telnet si ça te parle, mais en sécurisé).

Ok, là je comprends mieux, à ce Linux et ses commandes :)

Tu as donc accès au système du NAS en ligne de commande avec tous les risques que ça comporte...

Et quand je parle de déplacement par la page Web, c'est le FileStation...

Ok, tout ca est clair

Merci beaucoup pour ton temps passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello Oli

J'ai relu le tout et pour faire plus simple une question:

Pour chaque dossier que j'aimerais transférer sur mon NAS > clic droit sur le dossier en question et direction le serveur, tu es d'accord ?

Par contre, afin qu'une copie des documents ne reste pas sur mon PC, il faut désactiver "Fichiers hors connexion" dans le centre de synchronisation de Seven, car sinon une copie reste obligatoirement sur le PC.

Toujours ok ?

Voila, merci pour tes précisions :)

Calif...

PS: Précision, pour avoir accès et pouvoir lire tous mes dossiers vidéos sur ma TV présents sur mon serveur, j'ai du désactiver dans serveur multimédia les Types MIME, Ainsi j'ai accès à tous mes films et séries sans aucun souci :)

Calif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.