djfeelip Posté(e) le 23 septembre 2013 Posté(e) le 23 septembre 2013 Bonsoir, depuis hier je rencontre un problème avec Download Station. En effet mon DS111 (en 4.3) est très lent, je ne peux pas faire de test SMART (ça bloque à 90%) tant que Download Station est installé (toute la liste de torrent a disparu également et je ne peux pas ajouter de nouveau torrent). J'avais déjà eu ce problème il y a environ 3 semaines et c'était revenu tout seul en 1 ou 2 jours. Là j'ai remarqué qu'en désinstallant Download Station tout fonctionne impec (navigation, accès rapide aux fichiers, test SMART OK...), par contre quand je le réinstalle ça devient de nouveau très très lent. Quelqu'un aurait une idée? Parce que je me vois mal repasser à utorrent sur mon PC :/ Merci. 0 Citer
djfeelip Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2013 J'ai éteint et redémarré le nas plusieurs fois et toujours pareil. Tant que Download Station est arrêté tout fonctionne impec, dès que je le lance tout se met à ramer ou à planter et impossible d'y ajouter le moindre torrent. J'ai installé et désinstallé le package plusieurs fois, rien ne change. Personne n'a une idée? Je ne sais vraiment plus quoi faire 0 Citer
bud77 Posté(e) le 25 septembre 2013 Posté(e) le 25 septembre 2013 Tu doit avoir trop de seed en cours, et tu satures les ressources du syno Même si tu vois plus les fichiers, ils doivent être toujours là Connecte toi en ssh ou telnet sur ton syno, avec le user "root" (même mdp de ton user "admin") et va dans le dossier /volume1/@Downloads puis fait du ménage 0 Citer
djfeelip Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) Merci pour cette réponse. Je me suis connecté en SCP avec Winscp (je n'y arrivais pas en SSH avec putty car quand je rentre /volume1/@download il me dit "permission denied", j'ai pourtant activé le ssh dans le terminal), j'ai effacé tout ce que contenait le dossier @Downloads, j'ai désinstallé et réinstallé Download Station, rebooté mais malheureusement le problème est toujours là. Modifié le 25 septembre 2013 par djfeelip 0 Citer
bud77 Posté(e) le 26 septembre 2013 Posté(e) le 26 septembre 2013 Il faut être connecté en "root", et je crois pas que tu puisses le faire avec winscp (car il fait du sftp, et çà marche pas en root) 0 Citer
djfeelip Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2013 Je me connecte en root pourtant, j'entre le password et quand ensuite j'entre le chemin "/volume1/@download" il me dit "-ash: /volume1/@download: Permission denied" Je ne comprends pas. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 27 septembre 2013 Posté(e) le 27 septembre 2013 Va dans /volume1 tout court alors, puis dans @download (y'a ptet une majuscule, à vérifier) 0 Citer
djfeelip Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2013 Même problème "permission denied" 0 Citer
bud77 Posté(e) le 27 septembre 2013 Posté(e) le 27 septembre 2013 Donc arrête avec winscp (voir plus haut) et prend un vrai client SSH (putty) 0 Citer
djfeelip Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2013 Non mais c'est en SSH avec putty que j'ai ce permission denied. Avec winscp j'ai pu accéder à ce dossier et j'ai tout effacé, mais le problème persiste. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 27 septembre 2013 Posté(e) le 27 septembre 2013 Si tu es en root, il est impossible d'avoir ce 'access denied', tu as du oublier une commande devant : "cd" pour change de dossier Après, assure toi que tu n'as réellement plus de fichier dedans, et que tu ne vois rien dans download station 0 Citer
djfeelip Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2013 Je suis bien en root. Je lance putty, je rentre l'adresse ip du nas et je fais open. J'entre root puis mon password. Là s'affiche Disktation et je rentre /volume1/@download et c'est là que j'ai le message "permission denied". Je déménage ce week end donc là je vais ranger le nas jusqu'à au moins lundi mais si tu as une idée de mon problème je suis preneur évidemment. Encore merci pour ton aide. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 28 septembre 2013 Posté(e) le 28 septembre 2013 Normal tu fais pas ce qu'il faut, Tu dois entrer: cd /volume1/@download Comme Bud te l'a dit dans #11 0 Citer
djfeelip Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2013 En tapant ta ligne de commande avec "cd" devant ça ne fait rien, il me remet une ligne "DiskStation>" 0 Citer
bud77 Posté(e) le 28 septembre 2013 Posté(e) le 28 septembre 2013 Wow ... Va falloir que tu fasse un peu de lecture sur unix et ses commandes http://www.debianhelp.co.uk/commands.htm 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 28 septembre 2013 Posté(e) le 28 septembre 2013 En tapant ta ligne de commande avec "cd" devant ça ne fait rien, il me remet une ligne "DiskStation>" une fois que tu as tapé la cde tu peux vérifier que tu es dans le rep visé avec : pwd 0 Citer
djfeelip Posté(e) le 1 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2013 Ok c'est bon je suis bien dedans. Je suis allé voir un peu les différentes commandes mais j'ai peur de faire une bêtise. Quelle est la ligne à taper pour vider complètement ce dossier? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 2 octobre 2013 Posté(e) le 2 octobre 2013 Tapes "rm -rf /volume1/@download" 0 Citer
djfeelip Posté(e) le 2 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2013 Merci à vous mais retour à la case départ. Putty me dit que le dossier est vide, j'avais donc bien tout effacé avec winscp. Je désespère 0 Citer
bud77 Posté(e) le 2 octobre 2013 Posté(e) le 2 octobre 2013 Tape "ls -altr /volume1/@download" pour être sur que c'est vide 0 Citer
djfeelip Posté(e) le 2 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2013 Le dossier avait bien été effacé. Bon après avoir supprimé encore une fois download station puis l'avoir réinstallé, puis redémarré le nas, MIRACLE, ça refonctionne impec Un grand merci pour votre aide. J'espère que ça ne le refera pas (je ferai un peu plus de ménage à l'avenir). Vraiment merci les gars! 0 Citer
Messages recommandés