Aller au contenu

Cr


pri77y

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poster un message car je voudrais monter un tunel VPN entre 2 réseaux privés à travers internet.

Je m'intéresse donc au serveur VPN qui est disponible sur mon Syno mais j'ai tout de même quelques doutes par rapport à son utilisation et ce que je pourrais faire avec.

En fait la situation est la suivante:

- J'ai mon réseau privé chez moi avec une plage d'adresses 192.168.1.0

- Mon serveur Syno porte une adresse 192.168.1.2

- J'ai une connexion internet avec un router qui distribue les adresses IP en interne (LAN)

- Un ami a la même configuration IP de son côté et aussi lié à internet avec le même genre de routeur.

- Il a aussi une plage d'adresses IP 192.168.1.0 pour son réseau local (LAN)

Ce que j'aimerais ce pouvoir paramétrer mon serveur VPN sur synology pour que mon ami puisse se connecter à mon syno à distance et créer ainsi un tunel entre son réseau et le mien.

Je voudrais aussi que les machines qui se trouvent sur mon LAN puissent communiquer avec la machine qui s'est connecté en VPN à mon serveur Syno.

Le but étant de pouvoir prendre la main sur son poste à distance sans passer par de outils comme Logmein ou Teamviewer... et de pouvoir partager aussi les résources réseau.

Est-ce que cela est possible? Si c'est la cas, est-ce que qqn pourrais me filer de tuyaux pour savoir ce qu'il faut faire et comment faire cette configuration?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Modifié par pri77y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Par contre, cela me servira à quoi de changer une des plages si je ne pourrais, selon toi, pas router après?

Si je fais de routes sur mon poste de travail sur le réseau utilisé par le serveur VPN cela ne marchera pas?

Hé bien justement tu ne pourra pas faire de routes entre les deux sites puisqu'ils sont sur la même plage IP. Tout ce qui est requête vers le réseau 192.168.1.0/24 restera sur ton réseau. Si le réseau de ton collègues n'est pas trop gros change lui ses ip, sinon il y a peut être d'autres solutions plus lourdes à mettre en place avec du NAT, si ton routeur le gère. Mais c'est le premier pbm que tu vas rencontrer c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu n'as pas besoin changer les adresses ip de ton réseau ainsi que celle du réseau distant car si tu regarde bien ton VPN synology tu as la possibilité de mettre des adresses différente pour ton tunnel une fois le tunnel connecte le routage entre les adresses lan/VPN se fait automatiquement. Après tu fais les redirection des ports sur tes deux routeur à l aide de la table nat/pat 1723 TCP si tu optes pour le VPN en pptp ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.