Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis équipé d'un DS412+ avec 4 disques en RAID SHR et d'une unité d'expansion DX213 avec 2 disques en JBOD (backup local du DS412). Le tout est "protégé" derrière un onduleur APC Back UPS 900.

Je suis en version 4.3 de DSM et tout fonctionne, dans l'ensemble, tout à fait correctement.

Mon "problème" réside dans la gestion de l'hibernation profonde du DX213 (unité d'expansion). En effet, lorsque que je configure l'hibernation (ou tout autre paramètre) dans l'onglet Matériel et que je clique sur appliquer, DSM me marque brièvement qu'il effectue la sauvgarde. Cependant, dès que je souhaite quitter l'onglet Matériel, il m'indique que les modifications n'ont pas été sauvegardées.

(j'ai deux captures d'écran pour visualiser la situation, mais je ne sais pas comment les inclure dans mon message...)

Effectivement, j'ai constaté que le DX213 ne se met plus du tout en hibernation. Ce qui m'étonne, c'est qu'au départ j'avais configuré mon système de manière identique alors que j'étais en DSM 4.3 béta, et cela fonctionnait parfaitement. J'ai ensuite supprimé l'hibernation provisoirement, dans le cadre d'essais. Entre-temps, j'ai fait la mise à jour DSM 4.3 publique. Lorsque j'ai voulu reconfigurer l'hibernation, je me suis retrouvé confronté au problème mentionné ci-dessus.
Si quelqu'un a une idée, je suis volontiers preneur. Merci d'avance ;)


J'ai oublié de préciser que je souhaite activer la veille profonde de l'unité d'expansion car elle ne sert qu'au backup (via Time Backup) qui n'a pas lieu tous les jours. Le DS412+ lui par contre reste en fonction 24/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est assez bizarre, mais depuis hier mon unité d'expansion se met à nouveau en veille, alors que le message d'avertissement est toujours présent. J'ai fait la mise à jour à la dernière version de DSM avant-hier; peut-être cela a-t-il réglé le problème.

Du coup, je ne vais plus rien toucher à ce niveau-là et me contenter du fait que ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.