Aller au contenu

Fichier Srt - Sous-Titres Indisponibles


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord le matos :

1 DS213j - mode DLNA activé

1 LaCie LaCinema (disque multimedia) connecté en HDMI sur ma télé

1 BBox sur laquelle est relié le DS et le LaCie

Objectif :

Lire mes avi/mkv stockés sur le DS par le LaCie avec les sous-titres contenus dans un .srt

Etat de l'objectif : 75% :)

J'arrive à lire les fichiers sans problème, le tout de manière très fluide.

Problème :

Mon seul souci reste le fichier .srt qui accompagne et qui n'est pas pris en charge.

Test :

Copie du fichier srt et avi en local sur le LaCie - lecture nickel avec sous-titres parfaitement incrustés

Question :

Comment faire pour faire apparaitre les sous-titres directement sans copie sur le LaCie ?

Pour info, les noms de fichiers sont bien identiques, le problème n'est pas là. Je pense que le laCie ne récupère tout simplement pas le .srt car il ne le "voit" pas.

Merci par avance de vos réponses éclairées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème viens du fait que tu utilises le protocole dlna (upnp)

Peu de lecteur savent gérer les SRT par ce protocole

3 options

-Réencoder tes mkv pour inclure les SRT

-Acheter un autre lecteur

-Voir si tu peux pas utiliser le protocole samba ou nfs ou FTP sur le lacie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Achat du WD TV Live, et toujours le même souci :(

Je pense que j'ai oublié de configurer quelque chose.

Je ne vois pas le partage Windows :

C:Userscedric>net view
Nom de serveur Remarque
-----------------------------------------------------------
BBOX Bbox file server (Samba 3.0.37)
DELL-CEDRIC
LACINEMA_HD LaCinema ClassicHD
WDTVLIVE WD TV Live

Par contre je le vois parfaitement via l'Explorateur de Fichier (W8) une fois que j'ai tapé diskstation dans la barre d'adresse.

Sur le WD TV Live, je vois ma box, mon disque LaCie et mon propre PC mais pas le Syno.

Donc ma question est : qu'ai-je oublié ?

Dans le Syno :

Activer le service de fichier : oui coché (workgroup)

Dans le Firewall du syno, règle crée "serveur de fichiers windows" accepter toutes IP

Là très franchement, je ne vois pas... :(

User créé spécialement pour le WD TV Live (mais tant que je vois pas le syno, useless)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

2 choses :

1) je ne vois pas où je peux taper l'adresse IP à la main dans le WD Live TV - dois-je connecter un clavier ? (j'en doute)

2) je ne retrouve pas le topic même en cherchant "samba live" - j'en ai trouvé d'autres mais ça ne semble pas fonctionner pour moi

Je vais repartir de 0 et si jamais tu as le lien et la réponse à ma première question, je suis preneur :)

Encore merci pour ton aide !

Screenshots du WD TV Live :

Config Groupe de Travail

1.jpg

Partage Windows :

2.jpg

Installation réseau

3.jpg

Ce que je vois via Partage Windows

4.jpg

Ce que je vois via Serveur Multimédia

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malgré une remise à 0 de tout ce petit monde, ça ne fonctionne toujours pas :

Partage réseau activé en laissant tout par défaut

6.jpg

Compte utilisateur créé

7.jpg

Droits lecture seule

8.jpg

Service Windows dans le pare-feu du syno

9.jpg

Test sous Windows 8 - je tape diskstation et il apparait dans ma liste "Réseau" (sinon non)

Test avec le WD TV Live - toujours rien alors qu'il apparait bien dans la liste "Serveur Multimédia"

Je ne vois pas où se trouve l'auto-login et j'ai pourtant effacé tout mes identifiants dans le menu réseau.

J'ai mis le WD TV Live en IP Fixe tout comme le synology bien entendu.

Je ne vois pas où je peux rentrer l'adresse IP du synology pour pouvoir ensuite taper le login/mdp

Dernier point : le WD TV Live est up avec le dernier firmware (1.16 qq chose)

J'avoue que je suis au final déçu de la complexité de mise en oeuvre de tout ça... :(

Modifié par naellysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous (fichier srt externes).

J'utilise le protocole Upnp en passant par un Dune HD.

Testé avec la PS3 et même avec un boîtier Minix Android (acheté pour le problème srt et en installant xbmc et mx player = que je revends sur Le...)

Tout fonctionne sauf les srt externes...

En réalité, il me semble que le problème vient uniquement du protocole Upnp (dlna) = peu importe le média (Dune, WD...).

Il reste le protocole NFS ou Samba mais mes connaissances dans ce domaine me permettent pas de tester.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naellysse : Tu as oublié un bout dans le pare-feu. Le mieux reste de le désactiver tout court

Et il me semble que le user ne doit pas avoir de mdp (au conditionnel, relit tout le post que j'ai linké plus haut)

En CIFS (samba) les partages DLNA ne sont peut être pas vus

@residence1 : Ton problème viens de la PS3, qui ne gère pas les SRT, et qui lit très peu de formats videos. Et elle ne gère pas le samba ni le nfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bud77 Merci mais j'utilise en priorité un Dune HD et même un Minix NEO 7 en test (la PS3 c'était pour indiquer que j'avais plusieurs périphériques qui fonctionnent très bien avec mon nas et mon réseau interne sous dlna).

Tout fonctionne sauf les srt externes.

Je pense que si j'arrive (un jour) à installer samba je devrais pouvoir résoudre mon problème (pour info je suis sur mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en bas de la fenêtre, tu as une case "si aucune condiction n'est remplie" coche "autoriser l'accès"

Oui c'est coché par défaut.

Et ce qui m'agace c'est ça :

12.jpg

Je le vois bien via W8 (même si je le vois pas de suite, suis obligé de mettre diskstation dans la barre d'adresse et ensuite il est listé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour résumer, ça fonctionne sur mon PC, sur ma tablette, mais toujours pas sur le WDTV... donc je copie le tout sur mon HD multimedia et j'utilise le WDTV pour lire les fichiers car certains ne fonctionnent pas du fait de l'ancienneté du disque :(

Si jamais quelqu'un a une idée brillante je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.