Aller au contenu

Sauvegarde Rsync : 2 Serveurs Destination Sur Le M


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème. Jusqu'ici, j'avais un Synology à la maison, servant de serveur de sauvegarde (destination) pour d'autres Synology distants. Aucun soucis à ce niveau là.

Depuis hier, j'ai ajouté sur mon réseau local un Synology supplémentaire qui fait également office de serveur de sauvegarde (destination).

Au niveau des redirections de ports, comment puis-je faire pour que le nouveau soit également accessible et sans qu'il y ait de conflits avec l'autre?

Modification de port dans la config de sauvegarde source (Sur Synology en Rsync, oui, mais comment?)

Nouvelle règle de redirection que je ne connais pas?

Toutes les idées sont les bienvenues.

Merci et bon week end.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification de port dans la config de sauvegarde source (Sur Synology en Rsync, oui, mais comment?)

Nouvelle règle de redirection que je ne connais pas?

Bonjour,

Une idée, à voir si faisable.

Sur le principe, tu peux utiliser 2 ports externes différents pointant chacun sur une adresse IP différente.

Si j'ai bien lu rsync utilise le port 873.

Hypothèse: 1er NAS de sauvegarde avec l'adresse locale 10.0.0.11 et 2ème NAS de sauvegarde avec l'adresse locale 10.0.0.12; adresse publique du routeur du réseau local en question 123.321.123.321

Redirection de ports à configurer:

- Port externe 901 vers port interne 873 IP 10.0.0.11

- Port externe 902 vers port interne 873 IP 10.0.0.12

Les NAS distants se sauvegarderont sur 10.0.0.11 en visant 123.321.123.321:901 et sur 10.0.0.12 en visant 123.321.123.321:902.

Si tu n'as pas de contraintes spéciales de Firewalls, tu peux mettre en gros les numéros de ports que tu veux à la place de 901 et 902 dans mon exemple.

Par contre je ne sais pas comment se présente la configuration de rsync et s'il est simple de spécifier le port du serveur sur lequel on veut sauvegarder.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton aide.

Malheureusement, j'y avais déjà pensé, mais je ne parviens pas a définir le port de sortie sur les Syno sources. J'ai bien essayer de mettre 123.321.123.321:901, mais il m'indique immédiatement une erreur de connexion malgré que les redirections sont bonnes.

D'autres idées?

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.