kunst Posté(e) le 10 octobre 2013 Posté(e) le 10 octobre 2013 Salut à toute la communauté ! Avant de poser ma question, le contexte de mes malheurs: Matériel: DS212+ avec 2 Seagate Barracuda 3 To en Raid 1 (1 seul volume), en fonction depuis 18 mois sans problème (tests SMART ok) - En début de semaine détection/correction de secteurs défectueux en boucle sur le DD n°2. Le NAS rame lamentablement. Bizarrement un test Smart sur ce disque donne "Normal" ... - Étant donné que la détection/correction de nouveaux "bad sectors" continue 48h après, même après reboot, je vire le DD n°2 du Syno. Le Syno se déclare "dégradé" et se remet à fonctionner à vitesse normale. Jusqu'à tout est logique. - Le lendemain, achat d'un WD Red 4 To, insertion dans le Syno en tant que DD n°2, préparation classique par la commande dd, test Smart: tout est OK. - Hier, lancement de la réparation du volume. Initialisation et test de parité RAS. Puis tout à coup détection de secteurs défectueux sur le DD n°1 (le Seagate). Après une trentaine de détection/remapping le volume est déclaré CRASHED ! Ainsi me voilà avec un volume HS et un Syno inutilisable, qui, sauf à ce que j'ai raté quelque chose, ne me permet que de supprimer le volume... Dans mon malheur, mes différents partages restent disponibles en lecture, ce qui m'a permis de mettre à jour manuellement mes sauvegardes. Donc à ce stade (volume crashé + sauvegardes OK) quelle est à votre avis la meilleure approche pour revenir à une situation normale, autre que de virer le DD n°1, racheter un 2ème nouveau DD, et recommencer une installation complète ? Est-ce qu'il existerait une subtilité pour réparer le volume, même provisoirement, afin de finir de reconstruire le Raid, et de pouvoir remplacer le DD n°1 sans devoir tout réinstaller... Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Je suis preneur de tout conseil avisé 0 Citer
benbard Posté(e) le 11 octobre 2013 Posté(e) le 11 octobre 2013 Contacte le support pour une assistance en ligne. 0 Citer
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