Aller au contenu

Configurer Ds213 Et Routeur Freev5 Pour Y Avoir Acces Par Le Web


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS 213. Outre la mission de synchroniser mes deux ordi en local, j'aimerai avoir acces à mes données dans le Nas via internet.

Je suis chez Free avec une box V5.

J'ai parcouru les innombrables forums et tuto mais pour le néophyte en réseau que je suis, ce n'est pas évident.

Dont voici ce que j'ai conclu (arrété moi si je me plante).

1/Ne pas passer par EZ-internet dans le DSM.

2/Le routeur Free n'étant pas dans la liste proposée par le DS213, je dois configurer le routeur à la main.

3/Dans mon routeur je dois indiquer l'adresse Mac du DS213.

Est ce que jusqu'ici, j'ai bon?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Ne pas passer par EZ-internet dans le DSM.

2/Le routeur Free n'étant pas dans la liste proposée par le DS213, je dois configurer le routeur à la main.

3/Dans mon routeur je dois indiquer l'adresse Mac du DS213.

Bonjour,

Pour le point 1/, c'est discutable, mais finalement par simplicité, et poru vraiment savoir ce que l'on fait, il est aussi bien de configurer les choses à la main, en effet.

1- Mettre une IP fixe pour le NAS (en reprenant l'adresse attribuée automatiquement): dans DSM, Panneau de configuration, Réseau; noter l'adresse IP (par exemple 192.168.0.5)

2- Choisir le mode d'accès distant, par exemple interface DSM via navigateur internet (qui permet d'utiliser File Station et tous les autres modules)

3- Permettre l'accès en https (sécurisé) dans DSM, Panneau de configuration, Réglage DSM, onglet Service HTTP; noter le port utilisé: port 5001

4- Sur la box-routeur, aller dans la section de redirection des ports, et créer: port externe 5001 redirigé vers adresse IP 192.168.0.5 (à adapter selon l'IP fixée) port interne 5001

5- S'inscrire au service DDNS: dans DSM, Panneau de configuration, DDNS; tu peux prendre le fournisseur Synology qui te permet de choisir une adresse du type XXXXXXXX.synology.me pointant toujours sur l'adresse IP externe de ta box (tu peux remplacer les XXXXXXXX par ce que tu veux).

Tu peux vérifier le statut du service DDNS en allant sur myds.synology.com avec ton login et mot de passe utilisé pour l'inscription à DDNS.

6- Tester depuis un reseau externe: https://XXXXXXXX.synology.me:5001 (le ":5001" est facultatif je crois); les effets ne sont pas toujours directs, le cas échéant, tu peux redémarrer ta box, le NAS.

J'espère ne rien avoir oublié...

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications White Spirit.

Qu'entends tu par le point 2 (Choisir le mode d'accès distant, par exemple interface DSM via navigateur internet (qui permet d'utiliser File Station et tous les autres modules)?

Que dois je faire concrêtement?

Dans mon exemple, tu n'as rien à faire... ;) Juste à être conscient de ce que tu vas paramétrer.

Tu pourrais par exemple choisir d'ouvrir l'accès WebDAV, la procédure serait similaire avec le port 5006 au lieu de 5001.

Ou bien l'accès à File Station uniquement avec le port 7001 (configurable dans DSM, Panneau de coniguration, Applications...)

Ou bien l'accès par le partage AFP avec le port 548...

Le cas échéant, il y des opérations nécessaires en étape 3/ pour activer les services/protocoles choisis.

La liste est là: http://www.synology.fr/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=299

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème et une question... :)

Mon problème se situe au niveau de la configuration du routeur Free. Quand dans la console Free je configure les nouveaux ports comme white.spirit (god bless you) me l'a indiqué... ben ça m'indique que c'est pris en compte (et qu'il faut redémarrer la freebox), mais les champs (dans la console) restent vides...??

Ma question eest de savoir si je dois renseigner l'adresse Mac?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.