Aller au contenu
  • 0

Ds412+ Dx513 Comme Backup ?


Invité

Question

Bonsoir,

Je possède un DS412+ équipé de 4 HDD de 3TB. (SHR, 8tb utilisable)

Mon disque dur externe 2 baies 3.5" qui me servait à faire des sauvegardes d'une partie des fichiers importants sur le NAS m'a lâché.

Cherchant une solution un peu plus "propre" que de brancher ce bon vieux boîtier (paix à son âme) sur mon Mac en FireWire, j'ai vu que Synology proposait un boîtier d'extension 5 baies, le DX513.

J'ai quelques questions :

1) Est-ce possible de créer un volume indépendant sur le DX513 ? Par exemple "volume2" et ainsi faire une copie miroir de mon DS412+ (volume1) ?

2) Comment se passe la gestion du SHR sur le DX513 ? Est-ce que le fait qu'il soit connecté au DS412+ lui permet de bénéficier de la gestion du SHR ?

3) Est-ce possible d'installer 3x 3TB + 2x 1.5TB ? Où est-ce que les disques doivent être de même capacité ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

1) Tout à fait faisable, par contre, je te déconseille copie miroir, mais plutot sauvegarde hebdomadaire ou journalière. Si tu effaces un fichier et que tu es en miroir, le fichier disparaît à coté aussi

2) Oui, SHR faisable aussi

3) C'est encore faisable, il faudra juste, soit créer ton SHR directement avec les 4 disques, soit (si tu peux pas avoir les 4 directs) créer le SHR avec en premier un disque de 1,5To. Tu pourras alors ajouter des disques de 1,5To ou plus dans ton SHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci. :)

Sinon pour la sauvegarde (miroir ou hebdomadaire [comme TimeBackup ?]), cela se gère depuis l'interface web ?

Et quant à la vitesse de copie du DS412+ vers DX513, ça donne quoi ? Je ne trouve pas de bench là dessus. Enfin vu que c'est eSata <-> eSata, ça sera toujours plus rapide que mon ancienne installation des cavernes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, tout se fait depuis l'interface. Tu as timebackup, ou tout simplement le bouton "sauvegarder et restaurer" dans le menu DSM

Pour les perfs, c'est des débits en e-sata, mais tu seras surement bridé par la vitesse des disques (je "pense" que tu dois atteindre les 150mo/sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Très bien, merci beaucoup.

Ça me permettra de faire une sauvegarde complète autonome sans avoir à brancher des disques externes, laisser le Mac allumé... B)

EDIT : Pour construire le SHR, je commence par mettre le premier HDD de 1.5TB, puis le second de 1.5TB et j'ajoute ensuite les 3 derniers en 3tb c'est bien ça ? A l'aide du SHR calculator, j'ai vu que ça me donnait 9tb utilisable, ce qui est parfait. :)

315052ScreenShot20131017at134313.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord, j'avais mal compris le sens de ton premier message. ^_^

Idéalement, je pourrais mettre 4x3tb dans le DX513 mais j'ai envie de recycler mes 2x1.5tb :P donc je vais prendre 3x3tb et initialiser tout ça d'emblée B)

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet ! Pas bête... ^_^ Surtout que c'est le même prix, voire moins en occaz...

Si je prends un DS 413 (par exemple), je pourrais :

Le relier en eSata à mon DS412+ à la manière du DX513

Le brancher à mon switch gigabit ethernet et le placer à un autre endroit dans l'appartement (pour un peu plus de sécurité)

Bénéficier d'une connectique supplémentaire (USB 2/3)

NAS de secours immédiatement opérationnel si mon DS412+ lâche...

Bref, je me rends compte que ça peut-être pas mal du tout oui B)

Bon ça m'obligerait à prendre 4x3tb et laisser de côté mes 2x 1.5tb mais bon, vu les avantages..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A vérifier, mais il me semble que tu ne peux pas piloter un autre syno depuis le 412 via le e-sata

Il faudrait le gérer à part depuis son propre DSM

(Et pareil pour le transfert des données via e-sata, je suis pas certains que c'est faisable, ce sont des prises "host" et pas "slave")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.