Aller au contenu

Un Compte Pop Et Plusieurs Utilisateurs


patlan55

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon souci :

Je suis une association. Nous avons un compte Mail chez un prestataire. Nous somme plusieurs à y accéder en mode pop, avec un client TB.

Le souci c'est que l'on perd des messages qcq fois.

J'ai installé Zarafa dans la config "Postfix with smarthost and fetchmail".. Tout fonctionne.

Par contre, je souhaite que chaque utilisateur déclaré sur le NAS puissent y accéder avec son compte.

Lors de la configuration, on déclare un pseudo domaine local de messagerie sur lequels on peut rattacher les comptes locaux du NAS.

Puis on déclare le compte POP ou IMAP pour la partie Fetchmail.

Est il possible que chaque utilisateur déclarés sur le NAS puissent y accéder deouis son compte et non depuis le compte générique délaré en POP ?

L'idée est une boite aux lettres partagée en mode POP avec des accès IMAP locaux.

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Monsieur l'association :D,

Alors si j'ai bien compris tu veux créer une boite mail POP partagée avec des accés IMAP.

Pour cela, pour moi, la solution la plus rapide est de:

- Créer ta boîte en Fetchmail tu mets POP avec le bon port (110 / Sans SSL).

- Créer tes différentes boites mails en IMAP (port 143 / Sans SSL).

- Vas sur ta boîte POP et tu clique droit sur boite de réception puis Propriétés / Permissions et tu ajoute les utilisateurs IMAP que tu as créer avant en leur donnant les droits que tu souhaite.

- Après, tu vas sur tes diffèrentes boites IMAP, puis "Ouvrir les boîtes aux lettres partagées" puis tu rentre le nom d'utilisateur de ton compte IMAP puis tu valide.

- Tu verra ainsi la boite de réception POP3 sur ton compte IMAP.

Je ne sais pas vraiment si c'est cela que tu veux.

N'hésitez pas à me poser des questions si c'est bon ou si j'ai pas très bien compris :P

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite .. Quelques jours de vacances à prendre ...

Je vais tester ta solutiuon et te tiens au courant.

Autremant je suis très content de la solution Zarafa. Un petit souci demeure ... Malgré avoir choisi la langue française par défaut, les branches de la BAL sont restées en allemand. Je creuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.