Aller au contenu
  • 0

Ds213+ Ou Ds214Play ? [Edit] J'ai Pris Un Ds213+ !


Kyko

Question

Bonjour,

Je souhaite acheter assez rapidement un nouveau NAS Synology.

J'aimerais un appareil qui restera véloce sur le long terme...

J'ai besoin d'un port eSata et utilise les packages usuels de Synology (Cloud- , File-, Video-, Photo-Station...); jusqu'à 3 utilisateurs simultanés.

Pour le multimédia, je l'utiliserai en combinaison d'une TV (et Apple TV) et pour des accès depuis une tablette.

J'ai en ligne de mire un DS213+ neuf à 275 EUR ou un DS214play à 325 EUR.

Je n'ai pas d'avis phylosophique concernant le processeur: PowerPC contre Intel Atom. Mais j'ai cru comprendre de mes lectures que le PowerPC n'avait pas le vent en poupe dans la gamme; assez étonnamment, il a été mis de côté depuis 2010 dans les nouveaux appareils Synology et est réapparu dans la gamme 2013 avec le DS213+.

J'ai noté aussi que le DS213+ a 512Mo de RAM alors que le DS214play en a 1Go.

Alors... quels sont vos avis:

- Acheter aujourd'hui un NAS animé par un PowerPC est-il judicieux ou pas? (éventuel problème avec les prochaines versions de DSM comme DSM 5...)

- Pour mon usage domestique, la différence de RAM jouera-t-elle le moindre rôle? (je ne crois pas remplir très souvent les 256Mo que j'ai actuellement)

- En conclusion, 50 EUR de moins le DS213+ font-il de celui-ci une vraie bonne affaire face au DS214play?

Merci!

Modifié par Kyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je ne connais l'univers des NAS Synology que depuis peu. Mon DS214 Play est en fonctionnement depuis 8 jours (8 jours, 2h42 précisément)

Pour le comparatif entre les 2 modèles, je risque de ne pas être objectif.

Je découvre les possibilités d'action du DS214 Play et franchement je ne suis pas déçu.

C'est en parcourant le forum que je me suis décidé pour l'achat de la version avec procésseur Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos retours!

Mais j'ai fait un choix entre temps. J'ai saisi une opportunité pour un DS213+ à 235€ (quand même 30% moins cher qu'un DS214play).

A la vue de cette page découverte après mon achat (http://www.synology.com/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=577), le DS214play semble en effet la Rolls de la gamme pour le visionage de vidéos.

Néanmoins, je ne regrette pas mon achat:

- Il y a pas mal de parades pour visionner des films, vu le nombre d'heures que je passe à cela par mois (c'est-à-dire peu!), si une vidéo ou une autre pose problème, je passe par l'ordinateur que je branche sur la TV, etc...

- En plus du prix, ce qui m'a fait franchir le pas est la performance de transfert pour les données chiffrées, puisque le DS213+ fait largement mieux (plus de 2x plus rapide) que le DS214play (et même significativement mieux que le DS214+). Sans être handicapé par une mauvaise performance, cela me permet de chiffrer tous mes documents qui comportent des éléments confidentiels (beaucoup de documents administratifs, bancaires) pour ne pas être exposé en cas de vol.

Modifié par Kyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.