Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Afin de faire évoluer mon infra, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau NAS synologie ( avec des disques plus important).

J'ai donc 2 NAS actuellement. Je cherche à mettre le nouveau en prod et garder le plus ancien en backup. Je cherche donc à migrer (dossiers partager , Acl, utilisateurs ) vers le nouveau Nas.

J'ai regardé au niveau de la partie sauvegarde mais je ne trouve rien qui me conviennent, l'activation du service sauvegarde réseau ne m'arrange pas car elle me créer un répertoire de base et tout vient se copier dedans ( Tous mes chemins réseau seront alors modifié.)

Il y a t'il une méthode afin de faire ce genre de migration?

D'avance merci

PS: Les 2 NAS utilise DSM 4.3

Cordialement

Posté(e)

Salut,

Tu peux mettre tes anciens disques dans le nouveau NAS, à l'installation il te proposera de garder tes fichiers.

Si tu souhaites changer de HDD, tu pourras le faire par la suite (si tu es en RAID).

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise rsync et m'assure que les fichiers sont copiés sans erreur.

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai également un NAS 212j avec 2x3 TO WD RED .

Donc si j'achète un 214+ , je met mes anciens disques dedans

je lui dit que je veux garder mes fichiers et c'est tout ?

Merci

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Je fais des tests aujourd'hui je vous tiens informé !

Cordialement

• 2 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Petit retour tardif sur mes essais de transfert de donnés. J'ai utilisé time backup qui ne fut pas concluant.
Je vais voir la solution rsync proposé par fdm900. Si cela ne me convient pas j’essaye la solution de vincent7778.

Cordialement