Aller au contenu

Volume Qui Plante Lors De Suppression De Dossiers

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un dossier contenant des fichiers issue d'une insallation de safari , je ne peux supprimer ces dossiers : via windows ou file station ou encore DS file

==> le volume plante !

Le dossiers ont un . dans le nom , y a t il un rapport ?

HELP : la rubriqu d'aide de DSM conseile d'utiliser un mac mais je n'en est pas.

Comment supprimer ces dossiers ?

Merci d'avance.

DSM 4.3 sur un DS210J

Posté(e)

Salut,

Tu dois pouvoir supprimer ces dossiers en SSH.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, j'ai essayer avec PuTTY et cela plante le volume également. Une autre idée ?

Posté(e)

Qu'entends-tu par "volume qui plante" ? Tu as peut-etre un probleme physique avec ton disque

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Quand je dis volume qui plante c'est ce que m'indique dsm + voyant orange sur le nas. Cela ne se passe que lorsque j'accede à ces dossiers ou tente de les supprimer. A chaque fois je dois redémarrer et sa fonctionne a nouveau.

Posté(e)

Alors c'est le disque qui commence a lacher. T'as un RAID en place ?

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'ai un SHR Synology Hybrid Raid en place. Mais c'est bizearre que tout fonctionne pendant des ours et que dès que je touche à ce dossier ça plante le volume.

DSM reste fonctionnel et k'ai accès aux autres dossiers mais voyant orange sur le NAS et information de plantage, en anglais ils indiquent "Crashed"

Posté(e)

Sauvegarde ce qui est important pour toi sur un disque externe, tu risques de tout perdre.

Le SHR ne veut pas dire que tu as une configuration RAID. Tu as combien de disques dans le NAS ? Quels modeles ?

Posté(e)

Que disent les tests smart étendus?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai programmé des test SMART étendu pour 17h pa sécurité.

J'ai réussi à me dé-patouiller en copiant les données vers un autres dossier partagé puis en supprimant le dossier partagé dans lequel il ne me restait plus que les données à problèmes.

Comment m'est on résolu en en tête ?

EDIT : :unsure:

ça a finalement planté et le nas à restauré le dossier partagé.

Je ne voit pas trop comment faire sur ce coup là

Modifié par Gwenbzh29

Posté(e)

Bonjour,

J'ai programmé des test SMART étendu pour 17h pa sécurité.

J'ai réussi à me dé-patouiller en copiant les données vers un autres dossier partagé puis en supprimant le dossier partagé dans lequel il ne me restait plus que les données à problèmes.

Comment m'est on résolu en en tête ?

EDIT : :unsure:

ça a finalement planté et le nas à restauré le dossier partagé.

Je ne voit pas trop comment faire sur ce coup là

Serieusement : sauvegarde tes donnees sur un PC (et evitant de copier les repertoires qui plantes) car tu risques de perdre tout ce qu'il y a sur le NAS.