Aller au contenu

Time Machine : Disque De Sauvegarde Pas Disponible

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai installé un dossier partagé Time Machine sur mon Syno en suivant à la lettre le tuto fourni par le eux.

La première sauvegarde marche impeccablement bien mais impossible d'en faire d'autres, Time Machine affiche: Échec de la sauvegarde "Le disque de sauvegarde X n'est pas disponible".

C'est très embêtant et il n'y a vraiment rien à faire, je ne le trouve pas.

Ma config : Livebox-5c20 / Synology 213j en RAID1 connecté en Ethernet / Os X Maverick

Un peu d'aide serait sans refus :)

Merci d'avance.

PS: Auriez-vous un idée de comment accéder directement au dossier partagé Time Machine pour voir les Backups?

Posté(e)

Bonjour,

Quand tu demandes à vérifier ta première sauvegarde, ton Mac la trouve ou pas ? Elle est déclarée ok ?

Dans les préférences de Time Machine, tu vois ton NAS ?

Posté(e)
  • Auteur

Non je ne peux pas vérifier la première sauvegarde puisque Time Machine ne détecte pas le NAS.

Mais je le vois quand même, fin c'est très étrange. Je crois que pas mal de personnes ont eu ce problème mais je n'ai trouvé aucune solution... :(

Posté(e)

J'ai configuré mon DS213j tout neuf comme cible TM il y a 2 jours sans pb, je peux peut être aider.

Peux-tu détailler comment tu t'y es pris ?

Dossier partagé, utilisateur TM avec quota etc.

Est-ce que tu accède bien au dossier partagé (pomme+K puis l'adresse de ton NAS et le compte tm)?

Posté(e)
  • Auteur

Concernant la configuration j'ai créé un utilisateur avec un quota, ensuite un dossier partagé privilégié pour l'utilisateur et configuré pour time machine depuis Win/Mac/NFS.

Lorsque je fais pomme+K je ne vois pas ce dossier partagé.

As tu fais la dernière étape toi (Win/Mac/NFS) ?

Posté(e)

quand tu fais pomme+K, tu entre l'adresse ou l'alias de ton Syno et ensuite il te demande le compte utilisateur, là tu entre les infos de l'utilisateur tm et tu ne vois pas le dossier partagé ?

dans ce cas, vérifie les droits d'accès de l'utilisateur tm.

Posté(e)
  • Auteur

C'est bon j'ai réussi à me connecter en déconnectant mon autre compte admin donc il le trouve mais toujours impossible de sauvegarder avec Time Machine, lui ne le trouve pas :(

Posté(e)

Chez moi seul l'utilisateur TM possède les autorisations R&W sur le dossier partagé TM, effectivement si un compte admin accède au dossier qd TM veut sauvegarder ça peut gêner.

Posté(e)
  • Auteur

Non je ne me connecte pas avec mon compte admin. Comme indiqué dans le précédent message je le déconnecte pas connecter TM...

  • 3 ans après...
Posté(e)

Même souci. En activant les "Autorisations de Partage Avancées" du dossier partagé de sauvegarde du NAS en "Lecture/Écriture" pour l'utilisateur TimeMachine ça a fonctionné, alors qu'auparavant cela eu marché sans.

Modifié par Klemart3D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.