Aller au contenu

Erreur Mapping 1203 : Monter Le Ds213J En R

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai des petits problèmes pour monter acceder depuis l'explorateur au disque du NAS,

j'ai suivi plusieurs tutoriaux, lu plusieurs topics de ce forums et autre ... notament les réponses d'un certain Patrick,

mais rien y fait, je n'arrive pas à monter mon disque.

Je suis sous Windows 7, firewall désactivé, j'ai aussi désactivé le firewall puis réactivé celui du nas sans que rien ne change.

J'ai essayé depuis l'assistant synology et j'obtient l'erreur 1203, j'ai essayé le net use en ligne de commande ...

Pour accéder à mon nas j'ai nom_de_domaine(ou IP):5000 pour arriver sur ma page de connexion, j'ai rerouter le port 5000 de ma freebox aussi au passage ...

voilà voilà, j'ai peut être oublié des éléments, n'hésitez pas à me le signaler.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Mais tu ne peux pas "monter" un disque du syno. Tu ne peux que "monter" un des "dossiers partagés" comme étant un disque supplémentaire sur l'explorateur windows.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour domlas,

Je m'excuse si je n'ai pas utilisé les bons termes, mais ça revient au même pour moi, dans mes essais j'ai essayé de sélectionner un des répertoires partagé pour m'y connecter, sans succès.

et sinon l'assistant synology n'est pas censé associer un dossier du ds à une des lettres ? cependant je n'arrive pas à dépasser la première étape du login/mdp en obtenant l'erreur 1203

Mathieu

Modifié par helscream

Posté(e)
  • Auteur

J'ai vu que plusieurs personnes avaient eu les mêmes problèmes, ça m'a l'air de venir des paramètres réseaux et de Windows 7 ... personne pour aider :/ ?

Posté(e)

Pour ma part je ne me sers pas du mappage.

Sur le syno j'ai créé des "utilisateurs" avec les "noms de sessions" en service sur les ordinateurs de mon réseau. J'ai donné des "privilèges" à ces utilisateurs. De cette façon chaque utilisateur a donc des droits d'accès aux "dossiers partagés" auxquels j'estime qu'il a droit.

Je pense que pour faire du mappage il faut aussi déclarer les "utilisateurs" en fonction de leurs "nom de session" et leur attribuer les "privilèges" voulus.

Posté(e)
  • Auteur

Hello Domlas,

merci de prendre un peu de ton temps pour moi,

j'ai des nouvelles, ça correspond bien aux symptomes trouvés sur le net pour les utilisateurs sur Windows 7,

j'ai essayé depuis un vieux poste sur XP et j'ai pu y accéder depuis la visualisation du réseau en rentrant mon admin / mdp... or sur W7, impossible !

Posté(e)

As-tu essaye de rentrer "IP_du_syno" (sans les guillemets) dans l'explorateur Windows ?

Modifié par Fravadona

Posté(e)
  • Auteur

yes, même message d'erreur qu'en essayant d'y accéder, je vois ma station .. mais je n'y ai pas accès :o !

Posté(e)
  • Auteur

problème résolu, j'ai fouiné un peu dans les services, et j'ai activé 4-5 de services touchant au réseau ... cependant je ne sais pas lequel à déclenché l'accès au nas ! Je regardais tout ce qui était TCP et accès réseau ! J'ai aussi réactivé le protocole IPV6 après mon redémarage, mais je ne pense pas que ça soit ça, je viens de le désactiver et ça marche toujours, je me fait un reboot au cas où ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.