Aller au contenu

Samsung Smarttv / Ds211J


Alftahiti

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une samsung smarttv UE40F6400 connecté sur mon réseau via RJ45.

Je vois bien mon NAS par DLNA et peut lire les vidéos dessus.

Mon problème n'est qu'esthétique voir pratique et je ne trouve pas de solution.

Je n'ai pas moyen d'afficher sur la TV les images (cover art) stockées sur le NAS. La tv m'affiche donc une icone par défaut tout moche.

J'ai essayé plusieurs chose:

- Placer une image folder.jpg puis cover.jpg puis nom.du.film.jpg

- D'installer videostation

- de réindexer plusieurs fois

Rien à faire.

Du coup j'ai appelé Samsung qui me dit que c'est impossible sur ce modèle (UE40F6400), cela m'étonne car je vois bien les covers des MP3 (certe ils sont intégrés au fichier MP3)

Auriez vous une solution à mon petit problème

PS: j'ai essayé PLEX mais il faut passer par une App Samsung certe bien faite mais très lente, j'ai donc laissé tomber cette piste.

merci par avance

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une samsung smarttv UE40F6400 connecté sur mon réseau via RJ45.

Je vois bien mon NAS par DLNA et peut lire les vidéos dessus.

Mon problème n'est qu'esthétique voir pratique et je ne trouve pas de solution.

Je n'ai pas moyen d'afficher sur la TV les images (cover art) stockées sur le NAS. La tv m'affiche donc une icone par défaut tout moche.

J'ai essayé plusieurs chose:

- Placer une image folder.jpg puis cover.jpg puis nom.du.film.jpg

- D'installer videostation

- de réindexer plusieurs fois

Rien à faire.

Du coup j'ai appelé Samsung qui me dit que c'est impossible sur ce modèle (UE40F6400), cela m'étonne car je vois bien les covers des MP3 (certe ils sont intégrés au fichier MP3)

Auriez vous une solution à mon petit problème

PS: j'ai essayé PLEX mais il faut passer par une App Samsung certe bien faite mais très lente, j'ai donc laissé tomber cette piste.

merci par avance

Yann

une piste que je viens d'essayer

aller dans serveur multimédia puis compatibilité dma et liste périphérique

dans la liste trouver samsung et dans profil il existe un menu déroulant mettre "défaut profil with videostation metadata"

et faire une re indexation des videos

chez mol ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papé

merci pour les infos mais hélas chez moi ca ne marche pas, je ne comprends pas pourquoi.

As tu le même téléviseur que moi?

Samsung smarttv + all share

J'ai un ds213J et une UE40F6400

J'ai tout essaye et ca ne marche pas non plus .

est ce que diskstation et videostation apparaissent sur ecran du samsung ????

Samsung smarttv + all share

est ce que diskstation et videostation apparaissent sur ecran du samsung ????

sur mon ecran les 2 apparaissent

Samsung smarttv + all share

est ce que diskstation et videostation apparaissent sur ecran du samsung ????

sur mon ecran les 2 apparaissent

que ce soit en direct par le samsung ou en passant par free box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papé

bon pour ma part DS211J et Smart TV UE40F6400

je vois bien mon NAS dans mes contenus > Tout le contenu (de mémoire)

En cliquant sur NAS je vois Photos, Vidéos, Music & VideoStation

QUe je choisisse video ou VideoStation je ne vois pas les vignettes (seulement l'icone par défaut Samsung)

Dans la config du NAS Serveur Multimédia > Compatibilité DMA > Liste des périphériques j'ai essayé de changer par Samsung TV puis par default profile with Video Station metadata.

Tjrs rien :-(

Le plus bizarre est que si je passe par mon PC ou ma Xbox je vois bien les vignettes.

merci

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papé

bon pour ma part DS211J et Smart TV UE40F6400

je vois bien mon NAS dans mes contenus > Tout le contenu (de mémoire)

En cliquant sur NAS je vois Photos, Vidéos, Music & VideoStation

QUe je choisisse video ou VideoStation je ne vois pas les vignettes (seulement l'icone par défaut Samsung)

Dans la config du NAS Serveur Multimédia > Compatibilité DMA > Liste des périphériques j'ai essayé de changer par Samsung TV puis par default profile with Video Station metadata.

Tjrs rien :-(

Le plus bizarre est que si je passe par mon PC ou ma Xbox je vois bien les vignettes.

merci

Yann

dans panneau de config serveur indexage media est ce que video a bien été indexé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(

Quand tu parles de réindexation tu parles via le panneau de config > Service d'indexation ou via videostation.

J'ai essayé les deux mais sans succès.

Comment sont nommés tes jaquettes sur le NAS ?

J'ai aussi essayé de rajouter le type image dans le répertoire vidéo au cas où mais ca ne change rien.

Coté TV il n'y aurait pas quelque chose à activer?

Une autre question, dans Mes contenus > NAS , je vois

Video, music, photo et videostation

Une fois dans video station je ne vois pas les répertoires personnalisé que j'ai créé non plus.

Merci

Yann

Modifié par Alftahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(

Quand tu parles de réindexation tu parles via le panneau de config > Service d'indexation ou via videostation.

J'ai essayé les deux mais sans succès.

Comment sont nommés tes jaquettes sur le NAS ?

J'ai aussi essayé de rajouter le type image dans le répertoire vidéo au cas où mais ca ne change rien.

Coté TV il n'y aurait pas quelque chose à activer?

Une autre question, dans Mes contenus > NAS , je vois

Video, music, photo et videostation

Une fois dans video station je ne vois pas les répertoires personnalisé que j'ai créé non plus.

Merci

Yann

pour en savoir plus : que vois tu sur le samsung tv hdmi etc et le NAS dans le NAS normalement : photo music video et videostation dans videostation il m'est proposé par genre par année etc ... et dans video toutes les vidéos

quelle version de DSM ?

Modifié par pap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en savoir plus : que vois tu sur le samsung tv hdmi etc et le NAS dans le NAS normalement : photo music video et videostation dans videostation il m'est proposé par genre par année etc ... et dans video toutes les vidéos

quelle version de DSM ?

Oui c'est exactement ce que je vois j'ai bien la même chose

pour ma version de DSM c'est la 4.3 - 3810

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas car le problème existait déjà.

Je me demande si cela ne vient pas de la tv car je ne peux pas voir non plus les jaquettes présentes sur mon PC

SI je vais du PC vers le NAS ou de mon iPad vers le NAS ou encore de la xbox vers le NAS je vois bien les jaquettes.

J'ai le dernier firmware installé sur la samsung : 1114.1

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas car le problème existait déjà.

Je me demande si cela ne vient pas de la tv car je ne peux pas voir non plus les jaquettes présentes sur mon PC

SI je vais du PC vers le NAS ou de mon iPad vers le NAS ou encore de la xbox vers le NAS je vois bien les jaquettes.

J'ai le dernier firmware installé sur la samsung : 1114.1

:-(

désolé de pas pouvoir faire plus j'essaye chez un autre nas user sur ps3 voir ce que ça donne je te tiens au courant

Modifié par pap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fait un test suite à une vidéo trouvée sur youtube, j'ai installé Mezzmo sur mon PC.

Avec Mezzmo je vois bien les vignettes des videos de mon PC sur la Samsung.

Ce qui me laisse à penser que le NAS ne doit pas avoir le bon profil.

J'essaye de changer les profil un à un en ré-indexant à chaque fois ca va me prendre du temps..

En espérant qu'un des profils fonctionne avec cette TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aucune solution trouvée !

J'ai poussé le vice en installant manuellement le package Serviio mais ca n'affiche pas non plus les vignettes.

Un peu déconcerté, j'ai contacté le support de Synology qui me répond ceci

We recommend to use those devices which have been tested for compatibility with DiskStation as below. If not tested yet, then we currently we couldn't guarantee it work properly:
http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=411

Nevertheless, you can try setting up your device according to our guide below:
http://www.synology.com/tutorials/how_to_multimedia_dlna_upnp_dmas.php
(You may wish to try the TV Brand or Generic profile under [Control Panel > Media Server > DMA Compatibility > Device List > Profile pulldown menu]

Je leurs ai demandé si une mise à jour était prévue pour la série F 6400, j'attends une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papé

oui mais j'ai acheté cette tv pour épurer justement mes boitiers dans le salon, du coup j'ai vendu mon tvix s1 duo avec lequel je n'avais pas non plus de problème.

Mais il n'y a pas de raison il doit bien avoir une solution, je continue à chercher..

je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut un peu de nouvelle,

après avoir à peu près tout essayé, y compris d'installer Serviio et même Twonky , toujours aucune vignette ne s'affiche sur la TV.

J'ai fait un reset du nas reformaté , réinstallé ... pareil :-(

Par contre le support de synology me disant que c'est étrange m'a demandé de leur communiquer le log serveur.

Affaire à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.