rincevent Posté(e) le 7 novembre 2013 Posté(e) le 7 novembre 2013 Bonjour tout le monde j'ai un NAS412+ je souhaiterai dans un script pouvoir generer le demontage auto d'un disque USB sans passer la le DSM j'ai essayé la commande umount -f /volumeUSB1/usbshare/ et j'obtiens l'erreur suivante :umount: can't forcibly umount /volumeUSB1/usbshare: Operation not permitted sans -f j'ai le meme resultat je suis loger en admin quelqu'un peux m'aider ? cordialement Rincevent
Fravadona Posté(e) le 7 novembre 2013 Posté(e) le 7 novembre 2013 Le "-f" n'est pas a utiliser a la legere, c'est comme retirer un disque pendant une ecriture, ca fout en l'air le systeme de fichiers... Quand tu dis admin c'est "root" ? seul "root" a le droit de lancer ce genre de commandes. Sinon la commande est correcte, et fonctionne chez moi. Le probleme peut aussi venir d'un process (FileStation, partage) entrain d'acceder au disque en meme temps.
rincevent Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2013 Bonjour, Effectivement en root ca marche merci je pensais qu'admin avait les meme droit que root mais en fait ce n'est pas le cas merci pour l'info BOnjour, je pensais qu'admin avait les memes droit que root .... effectivement en root ca marche désolé merci pour l'info je clos le sujet
Messages recommandés