Aller au contenu

Ds413, Besoin D'un Traducteur Informaticien


Messages recommandés

Bonjour,

Ceux qui m'on déjà lu savent que j'ai rencontré à un mois d'intervalle deux problèmes avec deux disques différents parmi 4 dans le volume de mon DS413.

Le 10 octobre, le NAS a déclaré "en panne" le disk #2 de mon NAS, en me recommandant de changer de disque. Avec le logiciel Utilitaire de disque de mon Macintosh je l'ai reformaté sous Windows NT, puis remis dans le serveur où, depuis, il se comporte parfaitement.
Le 6 novembre, même incident, mais cette fois avec le #1. Après un bref détour via mon Macintosh, je l'ai réintroduit dans mon Syno où il fonctionne très bien.

Dans le même temps, j'ai pris contact avec mon mauvais anglais avec le support Syno à Taïwan. En octobre ils ont analysé le kernel log mais n'ont apparemment rien trouvé. En novembre, ils n'ont apparemment (je dis bien apparemment, mais avec mon anglais...) rien trouvé au niveau du disque #1, mais m'on signalé un problème au niveau du #3 alors que l'état SMART (test étendu) de ce disque est considéré comme normal par le NAS.

J'avoue que mon anglais est vraiment trop mauvais pour que je puisse jurer avoir tout compris à ce j'ai reçu ce matin du support.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider svp ? Dois-je acheter un PC à bas prix pour tester et réparer les disques avec des utilitaires PC (lesquels ?) que je ne peux pas faire tourner sur mon Mac ? Ou bien dois-je renvoyer les disques aux SAV ? D'avance merci.

Voici maintenant le contenu du mail reçu de Taïwan après la "panne" du #1 (on ne parle plus du #2, qui doit être OK)

--------------------------------------------------------------------------

From the log, it appears the disk have bad sectors and defective. You should be able to access the data under the read only mode now. Please backup all data immediately from the volume. Please run a disk full and long scan on all hard drives on a Windows PC using the manufacturer's diagnostic tool to ensure if the disks are healthy.

[WD HDD: Lifeguard]
http://support.wdc.com/product/download.asp?level1=6

Replace any defective disk in the system and recreate/repair a RAID volume under Storage Manager afterward.http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?q_id=485&

Please refer to the link below for more Disk SMART info detail.
http://en.wikipedia.org/wiki/S.M.A.R.T.#Known_ATA_S.M.A.R.T._attributes

For the disk3,
SMART Attributes Data Structure revision number: 16
Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds:
ID# ATTRIBUTE_NAME FLAG VALUE WORST THRESH TYPE UPDATED WHEN_FAILED RAW_VALUE
1 Raw_Read_Error_Rate 0x002f 200 200 051 Pre-fail Always - 0
3 Spin_Up_Time 0x0027 201 176 021 Pre-fail Always - 6933
4 Start_Stop_Count 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 67
5 Reallocated_Sector_Ct 0x0033 200 200 140 Pre-fail Always - 1
7 Seek_Error_Rate 0x002e 200 200 000 Old_age Always - 0
9 Power_On_Hours 0x0032 099 099 000 Old_age Always - 763
10 Spin_Retry_Count 0x0032 100 253 000 Old_age Always - 0
11 Calibration_Retry_Count 0x0032 100 253 000 Old_age Always - 0
12 Power_Cycle_Count 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 59
192 Power-Off_Retract_Count 0x0032 200 200 000 Old_age Always - 26
193 Load_Cycle_Count 0x0032 200 200 000 Old_age Always - 53
194 Temperature_Celsius 0x0022 123 116 000 Old_age Always - 29
196 Reallocated_Event_Count 0x0032 199 199 000 Old_age Always - 1
197 Current_Pending_Sector 0x0032 200 200 000 Old_age Always - 0
198 Offline_Uncorrectable 0x0030 100 253 000 Old_age Offline - 0
199 UDMA_CRC_Error_Count 0x0032 200 200 000 Old_age Always - 0
200 Multi_Zone_Error_Rate 0x0008 200 200 000 Old_age Offline - 0

--------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMac. Mais, à ma grande honte :P je viens d'acheter un PC portable cet aprem' (un matos récent qui était bradé pour cause d'arrêt de vente d'ordinateurs dans un supermarché) pour faire tourner Diskwipe.

Il ne me reste plus qu'à apprendre à me servir de Windws 8, et ce n'est pas évident quand on vient du monde Macintosh.

Modifié par Cignale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le log SMART, ton disque 3 commence a lacher (secteurs disques deffecteueux qui ont ete deplaces).

Ils demandent de sauvegarder tes donnees et des lancer l'utilitaire du constructeur du disque pour faire des tests etendus. Pour cela il te faut connecter le disque avec son interface native (SATA); donc avec un portable ca risque de ne pas le faire a moins que tu n'es un port eSATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher traducteur, merci pour ton aide. :)

Je suis en train de faire passer le #3 par Diskwipe. Avant ça je l'avais fait passer sur l'Utilitaire disque du Mac, qui n'a rien détecté. J'aurais dû quand même demander une répération puisquecette opération avait remis d'aplomb les disques #1 et #2.

Je précise que le test étendu du SMART d'avant-hier, sur tous les disques et donc le #3, n'a rien donné, le statut ayant été considéré comme normal.

Bon, j'attends la fin du DsikWipe sur le #3 (débuté à 19h50 il en est à 20 % du taff) et je reviens sur ce fil de discussion.

Merci encore. Bonne nuit à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.