Fravadona Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 N'oublies pas de regarder l'etat smart apres l'ecriture des zeros, ou cas ou tu aurais des block defectueux 0 Citer
Cignale Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2013 Ça veut dire que je dois refaire à nouveau un extended test ? L'extended est décrit par WD comme étant, je cite, "a full media scan to detect bad sectors". Parce que sinon, il y a le quick test qui est test SMART rapide. Et là, je n'ai rencontré aucun problème. Si pour le test SMART tu as un soft PC à me conseiller, je suis preneur. Je suis totalement étranger au monde PC, je ne connais donc pas les logiciels que je pourrrais utiliser pour tester les disks, hormis ceux proposés par Western Digital. Note que je peux attendre le retour du DS413 du SAV pour faire un test complet du SMART. :-) Je ne suis pas pressé. 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 Juste afficher l'etat SMART sans lancer de tests, ca doit etre faisable avec l'utilitaire constructeur 0 Citer
Cignale Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2013 Il y a un menu "Result", mais à "SMART" il mentionne : Not available. :-( 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 Ah ok, c'est le fait de passer par USB qui empeche cela 0 Citer
Cignale Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2013 Et sur le Mac l'utilitaire qui permet de tester le SMART ne gère que les disques internes. Pas de bol. Par contre il répare à merveille les disques, même formatés NT. 0 Citer
DarkRayne Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 Content pour toi que ça progresse (...) Si pour le test SMART tu as un soft PC à me conseiller, je suis preneur. Je suis totalement étranger au monde PC, je ne connais donc pas les logiciels que je pourrrais utiliser pour tester les disks, hormis ceux proposés par Western Digital. Note que je peux attendre le retour du DS413 du SAV pour faire un test complet du SMART. :-) Je ne suis pas pressé. Je pars du principe, que lorsqu'un constructeur fournit un logiciel dédié à sa gamme, il est préférable de l'utiliser car c'est certainement celui utilisé en production (en plus abouti) pour les vérifications. Et puis pourquoi se compliquer la vie à essayer un logiciel tiers, dont on ne connaît pas forcément la compatibilité à 100%, alors que le fabricant en sert un sur un plateau Pour Western, l'utilitaire est parfait, il fait son taf, j'avais tenté une préparation avec Roadkill's Wipe Disk, mais 3 To il prend pas, alors WD. Si les 2 tests passent sans problème, tu verras à l'installation des disques dans ton Syno, l'état Smart sera nickel. 0 Citer
Cignale Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2013 Merci de m'avoir éclairé. Pitin, je n'en suis pas à mon premier Syno mais j'en apprends encore. Et pas que sur le NAS lui même. Merci à ce site et à tous ceux qui ont la gentillesse de prendre sur leur temps pour m'expliquer diverses choses. 0 Citer
Cignale Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2013 (modifié) Le disque #2, comme le disque #1, a parfaitement réussi les tests de Lifeguard Diagnostics. J'ai maintenant lancé ces mêmes tests pour le disque de secours. C'est parti pour une trentaine d'heure de test étendu. Ensuite on passera au #4 et au #3, dont le remplaçant serait déjà en route. Espérons maintenant que le SAV me renverra rapidement mon DS413. Modifié le 23 novembre 2013 par Cignale 0 Citer
DarkRayne Posté(e) le 24 novembre 2013 Posté(e) le 24 novembre 2013 C'est bon, tu peux déjà monter un Raid 1 !!! On pourra dire que tu as fait une préparation aux petits oignons, tu pourras te faire embaucher chez WD comme testeur 0 Citer
Cignale Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) Pour monter un Raid encore faudrait-il que le SAV me renvoie un NAS, le mien ou un autre. Modifié le 25 novembre 2013 par Cignale 0 Citer
DarkRayne Posté(e) le 24 novembre 2013 Posté(e) le 24 novembre 2013 Pas de bras, pas de chocolat Pas de NAS, pas de raid 0 Citer
Cignale Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2013 Des nouvelles du NAS, en direct de chez Grosbill (qui assure). C'était donc bien un problème électrique au niveau des ports SATA, mais aussi au niveau de la carte mère. Ils ont fait un CR à Synology France et ils attendent la réponse. Je serai prévenu par mail. Ensuite, au choix : je reprends le même modèle... ou j'en change (et dans ce cas ce sera un 1513+, j'en suis presque sûr aujourd'hui). Côté préparation des disques, j'en suis au troisième. Le test étendu s'est passé correctement et l'écriture des zéros sera finie demain. Pitin que c'est looooooooooong. Mais bon, comme je n'ai pas de NAS sous la mimine, ça n'est pas trop énervant. J'en ai profité pour bien programmer la mise en place du Syno,... quand il arrivera. A suiiiiiiiiiiivre. 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 25 novembre 2013 Posté(e) le 25 novembre 2013 C'etait le NAS qui flinguait tes disques ? 0 Citer
Cignale Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) Si j'en crois Grosbill, oui. Enfin, pas tout à fait flingués, puisque j'ai quand même réussi à les réparer pour deux d'entre eux (le troisième, lui, allait mourir de sa belle mort et j'ai un échange standard). En ce moment je suis en train d'écrire au Service Client de Synology France pour tenter de faire avancer le dossier (Grosbill les a prévenus le 19 nov.) parce que là, ça commence à urger pour le boulot, quitte à devoir prendre un 1513+ et rajouter la différence. Modifié le 25 novembre 2013 par Cignale 0 Citer
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