Aller au contenu

Disque Dur Wd Red, Une Confirmation Svp


Messages recommandés

Ça veut dire que je dois refaire à nouveau un extended test ? L'extended est décrit par WD comme étant, je cite, "a full media scan to detect bad sectors".

Parce que sinon, il y a le quick test qui est test SMART rapide. Et là, je n'ai rencontré aucun problème.


Si pour le test SMART tu as un soft PC à me conseiller, je suis preneur. Je suis totalement étranger au monde PC, je ne connais donc pas les logiciels que je pourrrais utiliser pour tester les disks, hormis ceux proposés par Western Digital.

Note que je peux attendre le retour du DS413 du SAV pour faire un test complet du SMART. :-) Je ne suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que ça progresse ;)

(...)


Si pour le test SMART tu as un soft PC à me conseiller, je suis preneur. Je suis totalement étranger au monde PC, je ne connais donc pas les logiciels que je pourrrais utiliser pour tester les disks, hormis ceux proposés par Western Digital.

Note que je peux attendre le retour du DS413 du SAV pour faire un test complet du SMART. :-) Je ne suis pas pressé.

Je pars du principe, que lorsqu'un constructeur fournit un logiciel dédié à sa gamme, il est préférable de l'utiliser car c'est certainement celui utilisé en production (en plus abouti) pour les vérifications.

Et puis pourquoi se compliquer la vie à essayer un logiciel tiers, dont on ne connaît pas forcément la compatibilité à 100%, alors que le fabricant en sert un sur un plateau :)

Pour Western, l'utilitaire est parfait, il fait son taf, j'avais tenté une préparation avec Roadkill's Wipe Disk, mais 3 To il prend pas, alors WD.

Si les 2 tests passent sans problème, tu verras à l'installation des disques dans ton Syno, l'état Smart sera nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque #2, comme le disque #1, a parfaitement réussi les tests de Lifeguard Diagnostics. J'ai maintenant lancé ces mêmes tests pour le disque de secours. C'est parti pour une trentaine d'heure de test étendu. :) Ensuite on passera au #4 et au #3, dont le remplaçant serait déjà en route.

Espérons maintenant que le SAV me renverra rapidement mon DS413.

Modifié par Cignale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du NAS, en direct de chez Grosbill (qui assure). C'était donc bien un problème électrique au niveau des ports SATA, mais aussi au niveau de la carte mère. Ils ont fait un CR à Synology France et ils attendent la réponse. Je serai prévenu par mail. Ensuite, au choix : je reprends le même modèle... ou j'en change (et dans ce cas ce sera un 1513+, j'en suis presque sûr aujourd'hui).

Côté préparation des disques, j'en suis au troisième. Le test étendu s'est passé correctement et l'écriture des zéros sera finie demain. Pitin que c'est looooooooooong. Mais bon, comme je n'ai pas de NAS sous la mimine, ça n'est pas trop énervant. J'en ai profité pour bien programmer la mise en place du Syno,... quand il arrivera.

A suiiiiiiiiiiivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois Grosbill, oui. Enfin, pas tout à fait flingués, puisque j'ai quand même réussi à les réparer pour deux d'entre eux (le troisième, lui, allait mourir de sa belle mort et j'ai un échange standard).

En ce moment je suis en train d'écrire au Service Client de Synology France pour tenter de faire avancer le dossier (Grosbill les a prévenus le 19 nov.) parce que là, ça commence à urger pour le boulot, quitte à devoir prendre un 1513+ et rajouter la différence.

Modifié par Cignale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.