Aller au contenu

Ds413J Et Samba


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je possède un Synology DS413J depuis 6 mois, je l'utilise pour mettre tous mes fichiers vidéos principalement afin de pouvoir les lire dans toute la maison.

Jusqu'à maintenant j'utilisais mon PC relié à ma TV pour accéder au NAS sans que cela me pose de problèmes.

J'ai récemment acheté un Archos TV Connect afin de l'utiliser comme lecteur multimédia, c'est donc un appareil qui se branche en HDMI sur la télé qui tourne sous android 4.1 et que j'ai connecté à mon réseau éthernet.

L'Archos me propose 2 type de protocoles : UPnP et Samba (Smb), j'ai donc installé le paquet "Serveur multimédia" sur le DSM et je parviens à accéder à mon synology sans soucis en UPnP.

Mais malheureusement le logiciel de lecture "Archos Video Player" qui permet une indexation des fichiers (à la xbmc) ne le fait qu'en Samba, impossible d'indexer quoique ce soit en UPnp... Et bien sur mon Syno est inaccessible en Samba je ne le vois même pas dans la liste alors que mon PC et ma Sfr Evolution sont bien visibles :(

J'aimerais donc savoir s'il y a une manip à faire pour que le syno soit visible en Samba, je me suis bien sur renseigner avant de faire ce topic mais apparemment le samba est directement activé lorsque l'on coche "Activer le service de fichier WINDOWS" or chez moi ce n'est pas le cas :unsure:

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

EDIT : Je viens d'essayer d'accéder en Samba au syno à partir de l'archos avec l'application ES Explorateur de Fichier et j'ai reussi à y accéder, le problème viendrait donc plutôt de l'application Archos Video que du NAS, je vais m'orienter vers un forum archos mais si quelqu'un à une idée ici je suis preneur !

EDIT2 : Je viens d'installer l'application XBMC pour Android, j'arrive à voir le Synology mais lorsque j'essaye d'y accéder en smb j'ai un message "Operation not permitted" il ne me demande même pas mes identifiants comme le fait ES.

Modifié par dyldylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.