Aller au contenu

Ds Video Sur Android : Incroyable Casse T


kalapyu

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un NAS Synology 112+ avec 2To.

J'ai installé le paquet Video Station sans souci.

J'ai déposé des fichiers vidéos sur ce NAS, comme par exemple (et on ne rigole pas !!!!!)

  • bambi.avi : pour les petits :)
  • xfiles.avi : pour mon côté vintage 80's
  • homeland.mp4 : pour mon côté CIA

J'a i4 appareils connectés que je veux utiliser (en local : wifi ou RJ45)

  • un nexus 10 : non flashé qui tourne sous Android Kitkat + VLC 0.1.3 (qui ne fonctionne pas sur Android kitkat - crash systématique)
  • un HTC one google edition : android pur Jelly Bean + VLC 0.1.3 (qui fonctionne avec Android JellyBean)
  • un HTC one S : flashé avec une ROM custom Cyanogen sous Jelly Bean + VLC 0.1.3
  • Une BBox Bouygues Telecom Fibre 100Mb avec son décodeur TV

Hé bien j'ai des comportements différents et je n'arrive pas l'expliquer ni à corriger ceux qui ne me conviennent pas !

  • Bbox : aucun souci. La fonction DLNA est activée. Je vois mes 3 fichiers sans problème et je peux les lire
  • HTC one S : le moins bien doté d'un point de vue spec technique (il a déjà plus de 2 ans !). Pourtant, c est celui qui fonctionne le mieux ici :/
    • Dans DS Video : il voit mes 3 fichiers et peut les lire tous les 3 :
      • xfiles.avi : OK avec VLC / KO avec google video player
      • bambi.avi : OK avec VLC / KO avec google video player
      • homeland.mp4 : OK avec VCL / OK avec google video player
    • Dans l'explorer de fichier, j'ai mappé le Synology avec son adresse IP statique :
      • je vois les 3 fichiers et peux lancer les 3 avec succès dans VLC
  • HTC One : pas top top....
    • Dans DS video : ils voit les 3 fichiers, mais je n'arrive pas à les lire;
      • xfiles.avi : KO avec VLC ("une erreur est survenue à la lecture de ce média. vous devriez peut être rafraichir votre bibiolthèque multimédia") / KO avec google video player
      • bambi.avi : KO avec VLC ("une erreur est survenue à la lecture de ce média. vous devriez peut être rafraichir votre bibiolthèque multimédia") / KO avec google video player
      • homeland;mp4: KO avec VLC ("une erreur est survenue à la lecture de ce média. vous devriez peut être rafraichir votre bibiolthèque multimédia") / OK avec google video player
    • Dans l'explorer de fichier, j'ai mappé le Synology avec son adresse IP statique :
      • je vois les 3 fichiers et peux lancer les 3 avec succès dans VLC
  • Nexus 10 : pas top top non plus surtout étant donné que VLC n'est pas encore compatible avec Kitkat...
    • Dans DS video :
      • xfiles.avi : KO avec VLC / KO avec google video player
      • bambi.avi : KO avec VLC / KO avec google video player
      • homeland;mp4: KO avec VLC/ OK avec google video player
    • Dans l'explorer de fichier:
      • ​pas de VLC, mais avec google video reader, je lis bien homeland.

Donc je suis complètement paumé dans mon analyse !!!

- le fait que tout fonctionne sur le HTC One S et sur ma Bbox me dit que mon NAS est configuré correctement (ca peut fonctionner)

- Mon HTC one S indiquerait aussi que avi = VLC et que mp4 = google video reader

- Mais, ces 2 hypothèses ne s'appliquent pas au HTC one puisque VLC (qui pourtant est exactement ma même version) ne lit pas les .avi via DS video mais il les lit via l'explorer de fichier... WTF ??????????????????????????????????????,

- et alors sur le Nexus 10, je comprends plus là... en même temps, je vais attendre que VLC soit mis à jour pour essayer de creuser;

Et vous ?? vous y voyez plus clair que moi ??

merci d'avance pour vos lumières !

kala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.