Aller au contenu
  • 0

Avis Raid 6 Ou 10 Pour Ds1513


Guillaume51

Question

Bonsoir à tous,

Actuellement je possède un DS212+ avec 2x3To en Raid 1 qui tourne très bien, ( ça commence à étre juste en stockage )

je viens de commander un DS1513+, il sera équipé de 4x3To en RAID vu que mes données sont assez critique

Mon gros problème c'est le choix du RAID, en réel j'ai besoin en stockage de 6To pas plus

Donc je serais bien partit pour un RAID 10 pour les perf mais pourquoi pas en RAID6 ?

Qui peut me dire svp les meilleurs performance lecteur/ecriture de ces 2 RAID sachant que le syno sera sur un switch Cisco 300 en LACP

Merci à tous pour vos réponse, c'est sympa d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

D'un point de vue theorique (sans limite CPU) : un RAID6 de 5 disques devrait avoir les perfs d'un RAID0 de 3 disques, alors qu'un RAID10 de 4 disques aurait les perfs d'un RAID0 de 2 disques en ecriture et d'un RAID0 de 4 disques en lecture.

D'un point de vue pratique, la plupart des implementation RAID10 n'accedent pas de maniere independante aux mirroirs, ce qui limite les perfs en lecture a celles d'un RAID0 de 2 disques.

Pour ce qui est du RAID6, les calculs sont lourds et les perfs chutent vraiment avec des petits CPUs comme ceux des synos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est possible mais pas recommandé.

Une bonne sauvegarde c'est une sauvegarde mensuelle complète non synchrone et déportée.

Tu peux avoir éventuellement une sauvegarde hebdo et journalière à portée pour remonter rapido les données.

Une sauvegarde par ailleurs se teste régulièrement. Par exemple sur une plateforme dédiée identique au système en production pour voir ce que ça donne.

Tu peux aussi faire des sauvegardes synchrone entre plusieurs serveur dans différentes bâtiments/villes mais toujours avoir des sauvegardes déportée non synchrone.

Limite il te faut une sauvegarde de la sauvegarde.

D'ailleurs les hébergeurs ont toujours plus de deux fois une sauvegarde des données + des sauvegardes déportée au cas où ; ça protège bien hormis apocalypse mais je crois que dans ce ça c'est le cadet de nos soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.