Aller au contenu
  • 0

Quel Syno 2 Baies Adapt


yrae

Question

Hello camarades Synologistes !

Noël approche, mon besoin de stockage se fait de plus en plus sentir et la gamme Syno a été renouvelée depuis que j'ai commencé à réfléchir à mon entrée dans le monde du NAS. Il est donc temps pour moi de me lancer, avec cette question cruciale : quel modèle choisir pour répondre à mes attentes ?

Mes attentes donc :

  • Un usage essentiellement stockage/multimédia : centraliser mes données photos/musique/video/documents bureautique et les diffuser sur différents supports
  • Partage de données :
    • en local vers PC portable (win 7), smartphone (Android) et smart TV
    • vers l'extérieur : partage de documents, photos, vidéos avec famille et amis
  • Automatisation de téléchargements : Sickbeard & Couchpotato.
  • Sauvegarde (des données du PC + sauvegarde de certaines données du NAS)
  • Bonus : hébergement d'un petit site web perso sans prétention (pas dans l'immédiat, mais je pourrais potentiellement m'y essayer)

Au niveau du Syno et de la sauvegarde, je partirais bien vers 2 volumes en Basic, stockage sur Volume 1 et sauvegarde quotidienne sur Volume 2 pour une partie des données. En complément, sauvegarde sur disques externes pour les données sensibles, avec un roulement sur 2 disques pour pouvoir en stocker un ailleurs que chez moi.

Bref, voilà pour mon projet, en revanche, je n'ai aucune expérience des NAS et aucune idée des perfs nécessaires. :huh:

Alors, un DS214 fera-t-il le job ? Ou bien faut-il partir sur un 214+ ou 214 Play ? Ou un 213 est-il suffisant ?

Ce que je recherche, c'est de la fluidité, notamment en multitâche : j'aimerai pouvoir diffuser de la musique sur des enceintes avec DS Audio tout en regardant des photos sur la TV par exemple sans que ça lag. Ou alors avoir des tâches en fond pendant que je lis du contenu sur le Syno, bref maintenir une bonne fluidité en toute circonstance, le Syno étant le noeud central de mes activités multimédia.

J'aimerais aussi avoir un peu de marge pour tester différentes choses autour de mes usages : par exemple, je teste Plex en ce moment sur mon TV en utilisant mon PC comme serveur. En parcourant le forum je constate que Plex peut vite avoir du mal à tourner sur certains modèles. Comme je découvre les NAS, j'aimerais pouvoir tester différentes solutions pour trouver celle qui me convient le mieux, sans me retrouver bloqué par les capacités de mon NAS.

Bref, je vous remercie et j'attends vos avis ! ^_^

Yrae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Pour moi un 214 Play ferai très bien l'affaire ;) J'ai un DS213 et je pense qu'il te serait sufisant mais le 214Play a a peine plus cher ( 10€ environ suivant les marchants )et donc a ta place je prendrai le 214 play ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'utilise principalement pour

=> Download ( https, et ftp )

=> Streaming sur mon iphone

=> Visionnage sur télé ( j'ai 2 WD TV live )

=> Stockage photos

=> Sauvegarde automatique hebdomadaire des 2 PCs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les infos. :)

Est-ce-qu'il t'arrive d'avoir 2 ou 3 tâches en parallèle ? Et dans ce cas, ça se traduit comment en termes de charge pour ton DS213 ?

J'avoue que pour un novice, il n'est pas évident de se représenter les perfs d'un NAS. Par exemple j'ai l'impression que les configs des DS214/DS214+/DS214Play sont très proches (mise à part la RAM qui passe du simple au double).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.