Aller au contenu
  • 0

Nas Surveillance + Torrent + Multimedia


tropas

Question

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les topics existant... j'ai donc besoin de votre aide :D

Je pense m'acheter un nas 2 baie prochainement pour pouvoir brancher 2-3 cameras ip, faire du multimédia (lecture via freebox ou raspberry) et du download de fichier torrent via un vpn.
J'aimerais pouvoir planifier mes téléchargement et une surveillance via camera ip la nuit. Quand a l'utilisation multimédia ce serait plustôt en soirée.

La question que je me pose est lors de la phase de nuit, est ce que j'aurai assez de puissance pour faire tourner un client torrent + la surveillance de mes cams avec alertes ???

J'ai été attiré par un DS213J car dans mon budget... Ou faut il passer sur un 213 ou 214 ??? (en me serrant la ceinture)

Vous me conseillez quoi ?

Pour le HDD j'ai un disque neuf 1To HD103SJ (barracuda) jamais servi...

vaut il mieux le completer en achetant le même disque ?

ou le revendre et acheter 2 *1To WD RED ?

Merci d'avance !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

He oui le 214play est tout de meme 60€ de plus ! et si ton budget est serrer 60€ c'est pas rien !

Par contre le 214play est evidemment plus puissant ! http://www.synology.com/fr-fr/products/compare_products/DS214play/DS213j

Processeur 2 coeurs, et le double de RAM pour le 214play

Le DS214play possède des ports USB 3 alors que le 213j ne possède que des ports USB2

Personellement, je prefererai metre 60€ de plus pour le ds214play plutot que le ds213, deja pour avoir l'usb 3, pour ne pas acheter une serveur qui a deja une version de retard, que si mes besoin évolue je ne soit pas obliger de la vendre

Apres c'est vraiment un choix perso, certain par exemple se contrefiche de l'usb 3 car il ne lutiliseront pas :)

Sinon pour le DD, l'achat d'un DD special NAS n'est pas une obligation ( avant les serie RED, .. beaucoup mettez des DD 'normaux' sans se poser plus de question que cela ;)

Si tu parle d'acheter 2 DD identique c'est pour faire du RAID ? Pour faire du RAID je pense que 2 DD avec les memes caracteristiques ( vitese de rotation, .. ) c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.